3 logiciels de capture vidéo sur Windows et Mac

Il arrive régulièrement d’avoir le besoin de capturer des vidéos sur votre PC ou votre Mac. Peut-être souhaitez-vous créer un didacticiel vidéo pour rendre vos présentations plus captivantes et intuitives, ou encore saisir une vidéo introuvable en téléchargement. Peut-être avez-vous simplement envie de capturer des moments en temps réel pour les partager avec entrain sur vos réseaux sociaux avec vos amis.

Il est toujours difficile, voir même chiant de parcourir internet pour trouver LE bon logiciel. Chacun propose ses caractéristiques, ses avantages et ses défauts. Il est crucial de sélectionner le logiciel de capture vidéo gratuit qui correspond le mieux à l’usage que vous prévoyez pour les précieuses images que vous collecterez. En effet, différents logiciels de capture vidéo offrent une diversité de fonctionnalités. Avez-vous besoin d’un logiciel de capture vidéo gratuit pour enregistrer des vidéos sous Windows 10 ? Cherchez-vous le meilleur enregistreur vidéo gratuit pour Mac afin de saisir des vidéos en streaming depuis YouTube ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir 3 logiciels de capture vidéo

3 logiciels de capture vidéo sur Windows et Mac

1 EaseUS RecExperts

Lorsque nous parlons des meilleurs logiciels de capture d’écran que les utilisateurs de Mac devraient essayer, EaseUS RecExperts for Mac est souvent mentionné. Ce logiciel d’enregistrement d’écran Mac permet aux utilisateurs d’enregistrer l’écran complet ou une partie sélectionnée.

En plus de capturer l’écran seul, vous pouvez également enregistrer l’écran sur Mac avec l’audio en même temps. Le son du système, la voix du microphone et l’audio de l’arrière-plan peuvent tous être enregistrés si vous le souhaitez

Ce n’est pas tout, il offre de nombreuses fonctionnalités pour améliorer vos enregistrements. Découvrez en quelques unes :

  • Capturez l’écran, la webcam et l’audio en même temps
  • Enregistrez des vidéos en streaming à partager avec vos amis
  • C’est un enregistreur d’écran 100% sûr et sécurisé
  • Enregistrez des vidéos dans des formats tels que MP4, AVI, etc.
  • C’est un enregistreur d’écran sans lag pour des enregistrements fluides

2 VLC Media Player

VLC Media Player est un autre lecteur multimédia open-source qui offre une fonction d’enregistrement d’écran. La plupart des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio et des VCD peuvent être lus avec lui. Mais le plus important est que ce logiciel peut fonctionner sur presque toutes les plateformes, y compris macOS, Windows, Linux, et plus encore. Peu importe l’appareil et le système que vous utilisez, vous pouvez toujours enregistrer votre écran avec succès avec cet outil.

Avantages :

  • Diffusez des vidéos via le réseau
  • Lisez facilement de nombreux types de fichiers
  • Peut être utilisé pour convertir des formats de fichiers

Inconvénients :

  • Prise en charge de la capture de l’écran complet uniquement
  • Aucun outil d’édition vidéo proposé

3 ScreenFlow

ScreenFlow est un autre enregistreur d’écran gratuit pour Mac. Ce logiciel de capture d’écran peut enregistrer tout ce que vous voulez, y compris l’écran, l’audio de l’ordinateur et le microphone. Pendant l’enregistrement, vous pouvez configurer les frappes de clavier et les mouvements de la souris ; après l’enregistrement, vous pouvez éditer votre enregistrement à l’aide des fonctionnalités d’édition proposées.

Avantages :

  • Il est léger et facile à utiliser
  • Exportez les vidéos enregistrées sur YouTube
  • Enregistrez la vidéo et l’audio simultanément

Inconvénients :

  • Seule la version Mac est proposée
  • Prise en charge limitée des formats de fichiers

En conclusion, la nécessité de capturer des vidéos sur votre PC ou Mac se présente fréquemment, que ce soit pour enrichir vos présentations, archiver des vidéos indisponibles en téléchargement, ou simplement pour immortaliser des moments à partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.  Il est essentiel de sélectionner un logiciel qui répond précisément à vos besoins et objectifs. Heureusement, nous avons parcouru cet univers pour vous présenter trois logiciels de capture vidéo, chacun offrant ses propres avantages. Que vous utilisiez Windows ou Mac, vous avez désormais des options pour capturer et partager vos vidéos de manière optimale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.