mai

07

Test Superhot, le FPS simple mais efficace

Par GohanBlog

Depuis quelques jours j’ai craqué pour le Xbox Gamepass sur PC, l’occasion de jouer à quelques jeux (principalement des exclusivités) que j’ai loupé ces derniers temps pour quelques euros par mois. Le concept est cool, ce n’est pas du streaming, donc “plus accessible au grand public”. Mais vu que c’est sur PC, il faut un PC Gamer pour pouvoir faire tourner certains jeux comme Gears 5 par exemple. Moins pour Superhot, un FPS très particulier et intéressant que j’ai loupé à sa sortie et ensuite sur PS4/Xbox One. Je me suis rattrapé car c’est clairement le genre de jeu qui pouvait me plaire, un FPS simple d’accès mais possédant quelques particularités intéressantes.

Superhot mélange FPS et réflexion puisque le temps évolue uniquement quand vous bougez. Ça a beaucoup d’avantages clairement. Vous allez pouvoir évaluer les distances, savoir ou se trouve chaque ennemie et avancer petit a petit, esquiver les balles, éliminer un ennemi a distance… Je trouve le concept particulièrement génial ! J’ai adoré y jouer ! Le jeu ne propose pas vraiment des énigmes, mais plutôt une réflexion sur les différentes possibilités pour terminer le niveau. Vous allez devoir parfois foncer dans le tas, parfois réguler chaque geste en esquivant des balles et en tentant d’éliminer des ennemis à la fois. J’ai vraiment adoré ce gameplay et ces particularités.

Graphiquement le jeu propose une ambiance minimaliste, vous êtes plongé dans un univers aux nuances de blanc avec des ennemis aux nuances de rouge et des objets pouvant être utilisés (jetés) en nuance de noir. Le but est simple, réussir le niveau pour passer au suivant. J’aime beaucoup le concept que ce soit au niveau du gameplay, graphiquement mais aussi concernant la bande son qui joue un rôle important aussi. Le scénario est pas inintéressant et risque de vous perturber clairement. Typiquement pour moi Superhot est un jeu fun, abordable, intriguant, intéressant… J’ai vraiment passé quelques courtes heures agréables en sa compagnie (environ 3-4 heures). Une belle première expérience sur ce Xbox Gamepass finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.