mai

08

Avis manga : Tokyo Revengers (tome 6)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré et adoré le tome 5 j’avais clairement envie de découvrir la suite. Sachez tout d’abord qu’il y a actuellement 6 tomes en France… mais 16 déjà au Japon ! L’histoire semble assez longue, ce que je ne pensais pas vraiment au vu du scénario de base mais ça peut clairement être sympa tout ça. Je vais être cash dès le début, le tome 6 est certainement pour moi l’un des meilleurs. Comme très souvent il se divise en plusieurs parties, la première étant la mise en avant du passé des fondateurs du Toman, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la genèse de ce groupe mais aussi sur les différents personnages dont notamment Mikey (que j’aime beaucoup). Je ne vais pas vous spoiler, mais l’une des révélations est certainement l’une des plus marquantes de ces 6 premiers tomes mais aussi une révélation importante pour la bonne compréhension de l’histoire. 

Car oui, certaines personnes ne sont plus dans le groupe pour des raisons évidentes (que je ne vais pas vous dire du coup). Ce tome 6 de Tokyo Revengers est aussi l’occasion de voir Baji rejoindre le Valhalla, le groupe ennemi du Toman, un groupe ultra puissant. Baji pour rejoindre ce groupe n’hésite d’ailleurs pas à balancer physiquement et verbalement sur le Toman. La bagarre entre ces deux gangs s’annonce clairement puissante et … meurtrière ! L’auteur Ken Wakui fait vraiment un excellent travaille dans ce tome 6 avec un mélange intéressant de nostalgie, d’attachement pour certains personnages, de pression, de rythme et comme d’habitude avec un coup de crayon soigné et des personnages tellement charismatique (les principaux représentants par exemple). Mais il arrive aussi surtout a nous surprendre de chapitre en chapitre et on se met à la place de Takemichou en se demandant “comment faire pour que tout se passe au mieux, que personne ne crève inutilement et surtout qu’il arrive a reprendre le contrôle de l’histoire”. Ça s’annonce quand même tendu tout ça ! 

Malgré tous les efforts de Takemichi la situation semble désespérée et il ne semble pas trouver de solution pacifique. La guerre entre les deux clans aura bien lieu, la fameuse soirée nommée “bain de sang d’Halloween”. Maintenant, il espère que tout se passera comme il le souhaite et qu’il arrivera a changer certaines situations afin que ça lui soit favorable dans le futur… Mais rien est joué et l’affrontement s’annonce clairement assez fou entre les différents protagonistes ! Encore une fois, vivement la suite de Tokyo Revengers ! 

Quelques planches (tome 1) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.