mai

06

Avis manga : Shinobi Gataki (Tome 2)

Par GohanBlog

Ce tome 2 de Shinobi Gataki nous propose clairement d’avancer rapidement dans l’aventure, cette histoire étant en 5 tomes, ça parait assez logique finalement. Comme pour le premier tome nous retrouvons Toranosuke qui est un samouraï dont la famille a été décimée par des ninjas mais également un petit groupe hétéroclite ayant pour but d’éliminer Nobukage Onaga, le chef des ninjas qui possède de nombreuses régions dans le pays et qui continue à en vouloir plus. Son moyen pour récupérer les région ? La force, quitte a décimer la population présente. 

Ce second tome est surtout l’occasion d’en apprendre plus sur chaque personnage qui compose l’équipe mais aussi sur Toranosuke. Nous allons savoir qui se cache derrière les meurtres de sa famille mais nous allons surtout découvrir le plan mis en place pour éliminer Nobukage. Tout parait assez simple et évident, le plan semble assez infaillible mais la réalité est bien différente. Nobukage ne se ballade jamais vraiment seul et ses gardes du corps ne sont pas de simples ninjas. Un peu comme l’équipe qui accompagne Toranosuke ce sont clairement des ninjas puissants dotés parfois de magie, nous allons donc assister à un beau combat entre de nombreux protagonistes. C’est visuellement très agréable ! J’aime beaucoup le charisme des personnages principaux mais surtout celui de Toranosuke qui a soif de vengeance surtout quand il aperçoit que le meurtrier de sa famille est présent ! 

Le rythme est bien présent dans ce tome 2 de Shinobi Gataki, un rythme effréné mais aussi de nombreuses surprises, il est clairement difficile de prévoir la suite et il y a finalement très peu de temps morts. C’est aussi ça la forme de cette histoire. Difficile de trop vous en dévoiler finalement en évitant les spoils mais la fin du manga nous laisse sur un combat qui s’annonce à la fois aussi puissant que meurtrier ! J’ai hâte de lire la suite. 

Quelques planches du tome 1 : 

Shinobi Gataki – Auteur : Nikiichi TOBITA (scénario et dessins) – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,65€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.