
Très clairement, Super Mario Bros Wonder est un coup de cœur. Comme souvent, le scénario n’est pas forcement l’élément le plus important ou en tout cas celui que nous allons retenir le plus. Le prince Florian a invité Mario et ses amis à lui rendre visite, mais un intrus va faire son apparition ! Comme d’habitude, c’est Bowser qui vient jouer les trouble-fête avec son armée. Vous allez devoir délivrer chaque niveau et chaque monde.
Super Mario Bros Wonder, un Mario comme les autres ? NON !

Visuellement, d’ailleurs le jeu est magnifique ! Son univers est riche et varié. Chaque niveau est hyper plaisant à découvrir. J’adore les nouvelles animations, les nouvelles possibilités. Ce que j’apprécie aussi c’est le côté varié des niveaux. Vous avez plusieurs façons de récupérer les fleurs prodiges, via des courses, dissimulées au milieu des stages, il va falloir ouvrir l’œil pour repérer tout ce qui peut sortir de l’ordinaire.

Jouer seul ou a plusieurs !
Autre plaisir dans ce Super Mario Bros Wonder, la possibilité de jouer seul ou à plusieurs. Soit sur le même écran ou en ligne ! Franchement c’est fun, parfois un peu difficile à maitriser (quand il y a 4 personnages sur le même écran, niveau visibilité c’est toujours plus compliqué) mais le plus important finalement c’est de s’amuser et de passer un bon moment !
Vous l’aurez compris, jouer à Super Mario Bros Wonder est un pur régal ! J’adore découvrir de nouveaux niveaux, je tente de faire un 100% sur chacun et c’est pas toujours évident. Mais le plaisir de relancer le niveau est bien présent et c’est clairement une force. Surtout que le jeu propose aussi de nouvelles transformations : Pomme d’éléphant (celle que vous voyez souvent en image ou Mario est en éléphant), Fleur à bulles (ou vous pouvez lancer des bulles très utiles pour capturer des personnages ou pour atteindre des endroits inaccessibles) ou champignon foreuse pour plonger dans le sol ! Bref, vous possédez une Nintendo Switch ? Vous aimez les jeux de plate-formes ? Vous aimez la licence Mario ? Qu’attendez-vous pour craquer alors ?!