octobre

25

Test Spiderman : Aux frontières du temps

Par GohanBlog

J’avais déjà eu l’occasion de tester le jeu Spiderman : aux frontières du temps (ou plutot Spiderman Edge Of Time) au salon de la Gamescom. Et j’ai également eu le plaisir de discuter avec l’un des développeurs qui m’avait données quelques informations très sympa, et aujourd’hui après avoir finit complètement le jeu, je peux vous dire que le jeu tient vraiment ses promesses. Le jeu est disponible depuis le 14 octobre 2011 sur différentes plateformes (PS3, Xbox 360, 3DS et Wii), je vous donne donc aujourd’hui mon avis complet sur le jeu.

Graphismes :

Ayant déjà joué à un épisode de Spiderman (Spiderman Dimensions, le test est toujours disponible ici) je n’ai pas eu forcément l’impression d’avoir beaucoup d’amélioration d’un point de vue graphique et c’est vrai que c’est dommage car d’un côté la modélisation des deux spiderman (spiderman amazing et spiderman 2099) sont vraiment très très réussites. Leur costumes (qui peuvent être changés via le menu, et gagnés via différentes façons) brillent et sont vraiment top, l’animation du personnage est également bien réussie, que ce soit dans les phases de déplacement ou de combat. En revanche, tout ce qui est autour, c’est a dire les décors (tout se passe en intérieur, dommage j’aurais aimé me balader d’immeuble en immeuble à travers de grande ville), mais également les ennemies, tout ceci est très répétitif, c’est vraiment con. On peut tout de même ne pas reprocher une fidélisation des personnages avec la chatte noir (un excellent boss, aussi jolie que chiante à tuer) ou encore Anti Venom. Mais surtout le gros point fort de ce jeu d’un point de vue graphique reste certaines (et malheureusement pas toute) vidéos in-game ou cinématiques, des vidéos tout simplement magnifiques, à vous couper le souffle digne de certains films d’animation, un vrai plaisir pour les yeux !

Bande son :

Vous allez aimer ou détester le doublage des deux spiderman, moi personnellement j’ai trouvé ça très fidèle et la réalisation de manière générale est très bonne. Ce que j’ai surtout apprécié lors des dialogues c’est la petite touche humoristique qui est toujours présente, c’est vraiment excellent. J’ai d’ailleurs noté quelques phrases comme ” Tu as cru qu’on était dans un jeu-vidéo, j’ai qu’une vie moi !” ou encore “le pouvoir temporel c’est comme la touche pause” (car le pouvoir temporel arrête le temps et donc les ennemis sont à l’arrêt. On retrouve ensuite des bruitages simples mais efficaces, et surtout une bande son vraiment très sympa et qui colle parfaitement à l’univers. En clair la bande son est bonne, pas parfaite mais elle fait vraiment l’affaire !

Jouabilité :

Durant le mode solo vous allez pouvoir découvrir plusieurs techniques de combat que l’on “achète” au fur et à mesure, que ce soit d’abord pour Spiderman Amazing, ou alors que ce soit pour Spiderman 2099 ou tout simplement les deux. Les combats sont très sympa et sont assez proche du système de jeu d’un certain Batman. Mais malheureusement tout ceci est très très répétitif  et nous gâche clairement le plaisir de jeu, dommage. On aura tout de même quelques nouveautés avec des phases de QTE, sympa tout de même surtout lors des affrontements avec les BOSS. On découvre également un nouveau gameplay lorsqu’on doit parcourir un niveau en fonçant comme un fou et en esquivant les mauvais endroits, c’est plutôt sympa. Bien sur chaque Spiderman a sa particularité, par exemple l’un court super vite et donc esquive rapidement les ennemis, tandis que l’autre peut se projeter grâce à un hologramme, excellent simplement ! Mais ce qui est surtout très intéressant c’est le fait de jouer chaque personnage petit à petit, car lorsqu’on fait quelque chose dans l’univers de Spiderman Amazing, il se passe également quelque chose dans l’univers de Spiderman 2099 (la causalité quantique bien sur !).

En résumé :

Spiderman : aux frontières du temps est vraiment une belle surprise même si franchement il pourrait être mieux, tout simplement car il manque de nouveautés d’un point de vue graphique j’aimerais vraiment un jeu au top (comme Batman Arkham City), ou alors une durée de vie beaucoup plus longue, ici nous jouons uniquement sept à huit heures, même si quelques défis sont là pour allonger la durée de vie. Le côté toujours positif du jeu reste donc une bande son sympa, des vidéos sublimes, et on débloque surtout pas mal de goodies comme des statues, des journaux avec des informations intéressantes.

Les + :

  • Une bande son au top
  • Un univers sympa, même si le scénario reste limité
  • Des vidéos sublimes
Les – :
  • Une durée de vie beaucoup trop courte ( 7 à 8 heures de jeu)
  • Un scénario un peu trop simple
  • Trop répétitif malheureusement
Ma note :

Une réponse à “Test Spiderman : Aux frontières du temps”

  1. Sohel dit :

    SPIDER-MAN aux frontières du temps est génial . pour moi il vaut 20/20 !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.