juin

04

Test Scribblenauts Showdown sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a quelques semaines déjà j’ai reçu et découvert Scribblenauts Showdown, une licence méconnue a mes yeux qui débarque sur Nintendo Switch. Scribblenauts Showdown c’est avant tout un party game (à la manière d’un Mario Party), c’est donc typiquement le genre de jeu que tu joues avec ta famille ou tes amis. Tu peux bien-sûr aussi y jouer seul avec comme adversaire la console. De mon côté j’ai testé les différentes possibilités (seul et avec des amis).

Scribblenauts Showdown c’est un ovni pour moi, un jeu de type puzzle-plateau (comme un jeu de société en gros) jouable à plusieurs dans lequel tu vas devoir imaginer et trouver des mots afin de gagner la partie. Il existe 25 mini-jeux et plus de 35 000 mots dans le dictionnaire de Scribblenauts Showdown, ce qui est tout de même assez impressionnant. J’en ai découvert quelques uns d’ailleurs haha. Le principe du jeu est vraiment fun, puisqu’il existe de nombreux mini-jeux, c’est pas du tout lassant, alors tout comme moi, vous aurez certaines préférences pour certains jeux, il y a des jeux de logique, des jeux d’adresse, des jeux complètement fun, de la création également, c’est vraiment varié et ça c’est le gros point fort du jeu. L’autre principal point fort du jeu c’est la prise en main qui est vraiment rapide. On se retrouve sur un plateau (comme un jeu de société donc) avec pour but de terminer premier, vous allez devoir donc affronter vos adversaires sur différents jeux afin d’avancer dans la partie. Il existe aussi la possibilité de s’affronter en duel. 

Graphiquement le jeu est agréable à jouer et à regarder, j’aime beaucoup la possibilité de créer certains objets et de voir cet objet prendre vie devant soit. Par exemple parfois vous devez créer un moyen de locomotion avec la lettre B, et voir son personnage avancer grâce a une betterave, bah moi, ça me fait rire. C’est le genre de jeu qui comme un jeu de société se joue de temps en temps sur une durée limitée, sinon ça devient rapidement lassant c’est vrai. Mais a petite dose, j’ai trouvé ça assez plaisant dans l’ensemble.

Alors oui, Scribblenauts Showdown ne révolutionne pas grand chose, il est pas forcement le jeu le plus fun ou le plus impressionnant graphiquement, mais je trouve que dans son style il apporte quelque chose. D’ailleurs, la partie “bac a sable” elle est vraiment intéressante. Vous allez devoir créer tout un tas d’objet afin de remplir certaines missions ou d’aider des personnages. C’est vous et votre imagination qui faite en sorte de terminer les différents objectifs et j’ai trouvé ça intéressant. C’est typiquement le genre de jeu que j’achèterais a mes enfants. Bref, pour moi Scribblenauts Showdown n’est clairement pas un mauvais jeu, mais il faut bien se renseigner sur le “potentiel” du jeu avant de craquer pour celui-ci. Il est dispo au prix de 21 € frais de port inclus en ce moment 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.