juin

05

Avis manga : Sacred Beasts (tome 2)

Par GohanBlog

Ayant bien accroché au premier tome de Sacred Beasts, j’ai rapidement dévoré le second tome et j’essaye du coup petit a petit de rattraper mon retard. Dans le premier tome nous découvrions les bases de l’histoire et des personnages principaux. Dans ce second tome nous avançons clairement dans l’histoire et dans la chasse aux divins qui deviennent fous. Hank, accompagné de Charlotte se rendent à Whitechurch, la ou Kane (en gros, c’est LE méchant, celui qui a empêché Hank de raisonner les divins) mais sur place ils découvrent qu’un cruel tueur en série sévit dans les bas-fonds de la ville en tuant prostituées et clochards.

Ce second tome est une fois de plus riche en combat, nous allons découvrir le tueur en série mais surtout découvrir Kane et voir que la suite s’annonce puissante. Clairement Sacred Beasts est un manga qui me plait beaucoup, mon seul reproche c’est le charisme d’Hank qui est un peu trop “basique” sauf lorsqu’il est en colère et qu’il montre son pouvoir divin, la il devient impressionnant, la il devient puissant. Ce que j’apprécie beaucoup aussi dans Sacred Beasts ce sont les pages bonus, des pages donnant des détails sur parfois les divins, sur parfois des lieux ou des objets, c’est très complet et vraiment intéressant. C’est rare ce genre de page bonus pourtant c’est souvent très apprécié des lecteurs, les mangakas devraient clairement y penser plus souvent. Niveau dessin j’accroche toujours autant, sur lors des combats et des différents chara design des divins, c’est original, c’est précis. Le scénario lui avance tout doucement, je ne souhaite pas trop vous en dévoiler afin de garder le plaisir de votre lecture au plus complet. 

Quelques planches (tome 2): 

KATSUTE KAMI DATTA KEMONO TACHI E © 2014 Maybe / Kodansha Ltd.

Sacred Beasts – Auteurs : MAYBE – Éditeur : Pika Edition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.