juin

01

Avis manga : Riku-do (tome 8)

Par GohanBlog

Tome après tome je suis toujours autant admiratif du dessin de MATSUBARA Toshimitsu, j’ai clairement rarement vu un coup de crayon aussi précis, aussi puissant, avec la retranscription des émotions mais aussi des différents mouvements. Riku-do étant un manga axé sur la boxe c’est clairement important de ressentir les différents coups mais également les différentes émotions.

Dans ce 8ème tome nous découvrons la fin du duel entre Cabella et Riku, un duel vraiment très puissant et décisif pour son avenir bien-sûr. Ce duel est particulier puisque la présence de Naeshiro (sa “copine”) vient clairement donner une autre dimension au combat. Difficile de vous en dire plus sans vous spoil mais encore une fois, c’est vraiment impressionnant et j’aime toujours autant l’intensité du dessin, l’intensité du scénario. On s’attache toujours autant à Riku comme à Naeshiro et quand Riku à mal, nous avons mal pour lui. 

Dans la seconde partie du manga Riku va devoir affronter un policier qui est aussi un boxeur redoutable, un policier épris de justice qui voit la boxe comme une passion et qui donne tout pour ce sport finalement mais c’est surtout un adversaire qui utilise une technique particulier. Il esquive les coups de son adversaire, en place quelques uns et termine par gagner grâce aux points obtenus par les juges ! Tout le contraire de Riku qui jouer clairement sur sa force et sa puissance. Nous apprenons aussi que l’adversaire est entraîné par un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF mais aussi jadis entraîné par un certain Coach Baba ! Il y a donc comme un esprit de revanche a prendre du côté du coach Baba mais aussi une place à consolider du côté de Riku malgré une blessure qui risque de l’handicaper tout au long du combat … 

Encore une fois la lecture du tome est très agréable, il y a énormément de combat, énormément de planches avec des zooms sur les personnages, sur leurs visages, leurs attitudes, leurs coups, c’est vraiment agréable à regarder, ce coup de crayon est magique, comme je le disais plus haut je suis vraiment admiratif du travail MATSUBARA Toshimitsu et je rêve d’une dédicace de sa part maintenant. Bref, lisez Riku-do, ça va clairement devenir une légende ce manga ! 

Quelques planches (tome 8) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le huitième tome de Riku-do : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.