Test Rise of The Tomb Raider, exclu Xbox One

J’enchaîne les jeux en ce moment et je m’éclate plutôt bien sur Xbox One avec ses nombreuses exclusivités. Après avoir parcourus des milliers de kilomètres sur Forza 6, découvert l’univers riche de Halo 5 Guardians, j’ai découvert une belle aventure avec la célèbre Lara Croft. Ce nouvel épisode de Tomb Raider nommé : Rise Of The Tomb Raider est disponible exclusivement sur Xbox One, une exclu qui fait des jaloux (même si c’est une exclu temporaire, comprenez la que ce jeu sera prochainement disponible sur PS4 également).

Le précédent épisode Tomb Raider était pour moi un excellent épisode, un bon reboot, une belle découverte même si j’étais étonné de voir à quel point le gameplay se rapprochait à mon goût un peu trop de celui d’un Uncharted (copier de très bons jeux me dérange pas forcement pour être franc). On retrouve donc notre belle Lara Croft, célèbre aventurière dans ce nouvel épisode. Nous allons vivre une nouvelle histoire, je vais éviter d’en parler pour ne pas vous spoiler mais très sincèrement je l’ai trouvé très bonne, l’ambiance monte petit à petit, la pression aussi, le nombre d’ennemis s’intensifie et la difficulté aussi ^^.

avis Rise of The Tomb Raider

Que nous propose de nouveau Rise Of The Tomb Raider ? Pour être très sincère j’ai pas eu l’impression de découvrir énormément de choses. Le gameplay est toujours aussi similaire à Uncharted et n’évolue que très peu avec le précédent épisode. Le système de visée est excellent quand vous avez un arc entre vos mains, beaucoup moins quand c’est une arme. Vous aurez d’ailleurs le choix entre de nombreuses armes, même si pour moi l’arc est bien supérieur. C’est d’ailleurs l’arme la plus évolutive, elle permet aussi de faire de nombreuses choses : tirer des fléchettes empoisonnées, tirer des fléchettes explosives ou encore des fléchettes inflammables. Au corps à corps Lara n’est pas très très bonne, privilégié donc le combat éloigné, utilise un maximum vos armes, essayé d’être discret également. J’ai trouvé d’ailleurs dommage de ne pas voir différentes animations pour les morts discrètes. Le gameplay sinon à part ces quelques défauts est très sympa, c’est une belle aventure mélangeant comme il faut des phases d’actions, des phases de shoots, des phases de réflexion et des phases ou vous allez grimper un peu partout pour avancer dans le décor.

test Rise of The Tomb Raider

Vous allez jouer à Rise Of The Tomb Raider sous différente forme, soit en faisant l’histoire et rien que l’histoire, soit en essayant de fouiller les différents endroits, d’aider la population via des missions secondaires, de trouver tous tombeaux… Cela prend beaucoup plus temps mais vous aide grandement dans l’aventure puisque vous allez pouvoir acheter / débloquer de nombreuses récompenses et donc améliorer Clara (elle pourra faire de nouvelles choses, mieux résister aux attaques, mieux attaquer…) ou tout simplement améliorer vos armes.

Rise of The Tomb Raider

Graphiquement Rise Of The Tomb Raider est très sympa dans l’ensemble. J’ai parfois même adoré certains endroits, certains décors. Les animations sont belles, fluides, les vidéos également, dans l’ensemble c’est très propre. Mais bizarrement, je n’ai pas été « sur le cul ». C’est beau, c’est bien, mais ça casse pas forcement 3 pattes à un canard (expression de fou). Mais rassurez vous, le jeu est vraiment sympa. Que dire de plus ? Rise Of The Tomb Raider est un bon jeu, vous allez vivre une belle aventure mais l’aventure est finalement courte (c’est toujours trop court quand on s’amuse, comptez environ 9h pour le solo si vous ne passez pas trop de temps sur les quêtes annexes, beaucoup plus si c’est le contraire). Aucun mode online (d’ailleurs ça me dérange pas), par contre un autre mode est proposé pour rejouer les missions avec différents atouts ou non et faire donc le plus gros score puis le comparer avec ses amis. Un mode sympa, mais vous allez rejouer les mêmes missions, dommage j’aurais aimé ce mode sur d’autres cartes / d’autres niveaux histoire de casser l’impression de déjà vu. Devez-vous craquer pour Rise Of The Tomb Raider ? Si vous aimez ce style d’aventure, très clairement c’est oui ! En plus, si vous avez une Xbox One, vous ne devez pas passer à côté 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Le jeu est magnifique, tout est extrèmement détaillé pour notre plus grand plaisir, on retrouve le côté « aventure et exploration » qu’on avait perdu dans l’opus précédent.

    La durée de vie est satisfaisante et on ne s’ennui pas une seule seconde.
    Que du bon pour moi je vous le conseille vivement.

  2. C’est qui ce développeur Nixxes? XP

    Sinon dans l’ensemble assez d’accords mais apparemment tu n’as pas réussis a exploiter le jeu sur un reproche que tu fais ce qui est dommage: « J’ai trouvé d’ailleurs dommage de ne pas voir différentes animations pour les morts discrètes » pic, couteau, noyade étranglement jump depuis arbres etc…plus celles que tu achétes dans ses compétences, ya un sacré choix en fait.

    Sur les animations de décors ya des trucs super beau ou au moins un que je trouve étonnant que tu n’est pas mentionné: la glace et les jeux de lumières dessus…non? Quand tu rentre dans tombeau et que tu vois la lumière de ta flamme sur la glace, ça claque.

    En tout cas un excellent Tomb Raider a mon goût.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.