septembre

17

Test RAGE 2, un jeu trop sous-côté ?!

Par GohanBlog

Dans RAGE 2 nous découvrons Nicholas Raine en 2135. On se retrouve 20 ans après les événements du premier épisode. J’ai loupé le premier épisode mais j’avais clairement envie de découvrir celui-ci. Clairement, c’est un jeu totalement délire ou on y retrouve de nombreuses références aux différents arts : BD, comics, ciné, jeux vidéo… Un bien beau mélange finalement. RAGE 2 nous propose un monde ouvert, a travers Wasterland, dans lequel nous allons devoir remplir de nombreuses missions. Nous jouons le ranger Walker et nous allons venger notre tutrice morte sous la lame du général Cross. 

Clairement le scénario nous fait penser à une série B, c’est clairement a prendre au second degrés et c’est pleinement assumé. Graphiquement RAGE 2 est loin d’être mauvais. Le monde ouvert permet de découvrir différents “univers” ou différents “paysages”. Mais comme trop souvent dans ce genre de monde ouvert ou nous devons remplir différentes missions nous allons passer énormément de temps à aller d’un point A à un point B. De quoi rallonger artificiellement la durée de vie qui de base n’est déjà pas très longue ! Mais RAGE 2 propose quelques belles qualités. Tout d’abord il faut s’avoir que le jeu est entièrement doublé en français et c’est dans l’ensemble de qualité. Autre qualité : le gameplay. C’est vraiment très fun, ça pète de partout et il y a clairement quelques belles phases de “gunfights”, de quoi passer de bons moments ! 

Vous allez pouvoir tout au long de votre aventure améliorer vos véhicules (même voler des véhicules ennemis haha) mais aussi votre personnage (comme sa santé par exemple). De quoi être plus fort face aux ennemis qui eux seront de plus en plus forts et parfois de plus en plus nombreux. J’aime beaucoup les “pouvoirs”, ça permet clairement d’enchainer plusieurs attaques, que ce soit au cors a corps, que ce soit via des pouvoirs ou tout simplement via des flingues. 

RAGE 2 vous propose vraiment une aventure et une expérience intéressante. J’ai eu l’impression de voir peu de “buzz” autour du jeu pourtant il est loin d’être mauvais ! L’univers post apocalyptique pourrait vous embarquer. Le gameplay est bien travaillé et surtout vraiment fun, la bande son est vraiment bonne. Alors oui, comme souvent dans un jeu comme celui-ci, avec de telles ambitions nous allons tomber sur quelques bugs de PNJ, un peu de clipping… Mais dans l’ensemble c’est plutôt une belle surprise ! Je retiendrais surtout le gameplay et son univers décalé ! Il me reste encore quelques missions pour terminer le jeu et clairement je ne compte pas le lâcher. RAGE 2 est dispo au prix de 27 € frais de port inclus. Ma note : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.