septembre

18

Avis manga : JagaAan (Tome 4)

Par GohanBlog

JagaAan est vraiment un manga surprenant et à ne pas mettre entre toutes les mains. Car oui je le répète (c’est noté aussi sur le manga, mais en trop petit à mon gout), il y a de nombreuses scènes de violences et de sexe. Moi, clairement, ça me dérange pas. Dans ce tome 4 de JagaAan nous allons découvrir que le scénario nous propose deux axes principaux, d’un côté nous allons découvrir la perpétuelle évolution des Triple H, le groupe devient clairement de plus en plus médiatisé, on a l’impression que tout se rapproche d’une secte ce qui risque d’être rapidement dangereux à court terme. D’un autre côté le scénario nous propose de découvrir la relation entre Bell et Jagasaki, clairement tout ça s’annonce compliqué.

La lecture d’un nouveau tome de JagaAan est toujours satisfaisante. Il y a un mélange bien proportionné. On y retrouve de l’action, de la violence, une avancée sur le scénario principal et secondaire mais aussi sur la relation entre Belle et Jagasaki. Le mélange est parfait et en bonus le dessin est vraiment excellent. C’est détaillé, précis, pas du tout brouillon même durant les scènes de violence. Bonus, le scénario reste assez surprenant, surtout la fin du tome 4 qui annonce un gros gros carnage finalement. 

Pour en revenir au scénario du tome 4 de JagaAan, nous allons rapidement comprendre que le groupe des Triple H surf sur sa notoriété, c’est l’occasion de faire un point sur chaque personnage et de voir que tout ça devient un réel métier mais qu’en plus de ça il y a une grosse part de marketing tout autour. Misogi le leader du groupe semble gérer ça d’une main de maitre mais je suis persuadé qu’un moment ou un autre ça va se retourner contre lui, contre le groupe des Triple H mais aussi contre ses fans. Ça risque de faire pas mal de dégâts en interne… D’n autre côté le tome 4 nous propose de découvrir comment évolue la relation entre Belle et Jagasaki et clairement… c’est compliqué ! Jagasaki semble difficilement se contrôler et contrôler sa main en présence de Belle ce qui pourrait à la fois l’effrayer mais aussi tout casser entre eux. On a clairement l’impression que Belle est sa “Kryptonite” mais aussi un réel atout car il semble enfin attaché à cette personne ce qui peut lui donner d’autres envies et espoirs. Un tome 4 une fois de plus intéressant, j’ai clairement hâte de découvrir la suite ! 

Quelques planches (du tome 4):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 4 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.