octobre

05

Test Pro Evolution Soccer 2011 (PES 2011) !

Par GohanBlog

Après avoir testé le jeu à la Gamescom il y a maintenant quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir le jeu PES 2011 directement par Konami, que je remercie une fois de plus ! Comme chaque année une énorme concurrence fait rage en ce mois d’octobre, PES ou FIFA ? Et il y a de ça quelques années (à l’époque ou l’on jouait sur Playstation 2) la question ne se posait même pas, PES sortait vainqueur, mais depuis maintenant 3 ans FIFA a repris le dessus, la grande question est : Cette année PES est-il revenu numéro 1 ?

Graphismes :

C’est l’un des points forts de ce titre, chaque année le moteur graphique s’améliore et le rendu est vraiment génial. Et chaque année je reste ébahie devant les traits des visages de certains joueurs : ultra réaliste ! Les stades officiels sont eux bien réalisés, on retrouve toujours des spectateurs assez plat, ça manque d’animation. Par contre j’aime toujours autant les divers animations des joueurs, des animations fluides et toujours aussi bien travaillées ! Gros bémol comme toujours, le manque de licence, et ça c’est chiant, chiant de voir Chelsea s’appeller FC london !

Bande son :

Toujours le point négatif pour moi, mais FIFA ne fait pas mieux. Je parle bien sur des commentateurs (qui sont aussi bon que ceux qu’on a en France), des commentaires chiants, répétitifs, et souvent qui n’ont rien à voir ! Et en plus de ça , à chaque match on nous répète que Christophe Dugarry est là, oui là, mais on se demande pourquoi … J’ai tout de même apprécié les chants des supporters, entendre un ” Ici c’est Paris ! ” c’est adorable, par contre j’ai eu l’impression d’entendre ce chant pendant un match en ligue des champions (Lyon / AC milan) !

Jouabilité :

Comme vous le savez parmi les grandes nouveautés de cet opus on retrouve une gestion des passes améliorées et complétement manuelles, c’est finit le fait d’appuyer sur le bouton passe, et la passe arrive à son destinataire. Maintenant il va falloir diriger et gérer la puissance de cette passe, pas facile au départ, mais vraiment jouissif à la fin ! On se trouve face à une simulation vraiment agréable. Par contre on a toujours l’impression d’avoir une force juste énorme, donc parfois c’est juste un poil facile de marquer des buts à une grosse vingtaine de mètres !

En résumé :

PES 2011 est un excellent jeu, qui mérite le coup de pad. Mais, oui il y a toujours un mais, le peu de nouveautés apportées à ce volet se fait ressentir face à un concurrent qui lui semble avoir toujours une bonne année d’avance. Malgré ça j’adore jouer à PES entre amis, et même en ligne, d’ailleurs le mode en ligne est plutôt agréable, ça lag un peu moins qu’avant (tout dépend des connexions, mais les serveurs tiennent le coup pour le moment). Mais par contre c’est pas facile de pouvoir s’organiser un petit match entre ami (merci à Alex pour les matchs en ligne !). On appréciera également les nouvelles stratégies automatisées, bien sympa ça gère les remplacements automatiquement sans qu’on fasse quoi que ce soit !

Ma note : 15 / 20

0 réponse à “Test Pro Evolution Soccer 2011 (PES 2011) !”

  1. Alex dit :

    Bien sympas ce test, sa correspond exactement à ce que je m’en dit de ce jeu. Et puis pas de soucis pour les parties en ligne, et puis je suis dispo si tu veux prendre ta revanche

  2. sam44 dit :

    effectivement pes 2011 manque d’ ambiance /d’ animation

    les graphismes se sont améliorés mais le gros point fort du jeux reste le fait de pouvoir jouer la ligue des champions avec l’ hymne officiel

    ps : ancien fan de pes .je joue maintenant a fifa pour les licences et les mode de jeux qui restent supérieur/plus complète a celle de pes .

  3. Belorom dit :

    PES ne vaut pas Fifa 11, Fifa 11 est tout simplement le meilleur jeu de foot, loin devant PES

  4. sam44 dit :

    il en faut pour tout les gouts mais c’ est vrai que fifa est encore devant cette année

  5. maspalio dit :

    VIVE PES , en vrai fan boy je suis admiratif devant le travail de Konami , et je souhaite que l’année prochaine il dépasse FIFA !

  6. Voltxs dit :

    Le principal, c’est que le plaisir de jeu soit revenu cette année.

  7. crash dit :

    C’est bizard je vois pas zahia sur le dernier screen !

  8. Belorom dit :

    Elle est en tribune à côté de leurs femmes ^^

  9. DarKynou dit :

    C’est vrai que PES a du mal a se mettre au même point que Fifa,
    mais il y’a bien un moment ou un autre ou celui-ci s’estompera,
    c’est la que PES pourra prendre un léger avantage,et pourquoi pas nous bluffer !

    Moi je suis sur Fifa !Trop bon ce jeux !

  10. Marvelll dit :

    Je prendrais FIFA et ensuite PES ^^

  11. titi-chan dit :

    Eh bien, contrairement à toi, mon frère préfère PES, personnellement, je n’y connais rien dans les jeux de foot ^^’.

  12. cloud80 dit :

    Apparament cette année PES est bien revenue dans la compét’ et propose encore des graphismes au dessus de fifa, surtout pour la modélisation des visages..
    Mais au niveau général je pense que fifa11 est meilleur, la concurrence n’a que du bon pour nous joueurs, car ca force chaque côté a repoussé ses limites a chaque fois…

  13. […] 11 est-il vraiment meilleur que Pro Evolution Soccer 2011 […]

  14. matthieu dit :

    Escusé moi mais j’ai un problème quand je joue que ce soit en exibition ou en ligne les changement se font automatiquement sa que je l’ai demandé si ya quelqu’un qui pourrait m’aidé merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.