février

20

Test Plantronics Backbeat go 2

Par GohanBlog

test-plantronics-backbeat-go2

Voila quelques jours que je me balade avec ces écouteurs intra-auriculaires. Je dois tout d’abord avouer que d’habitude ce n’est pas du tout mon style, je préfère les bons gros casques, pas du tout discret d’ailleurs. Mais voila, je dois avouer que les intras c’est pas si mauvais que ça. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis sur les écouteurs Plantronics BackBeat Go 2.

Design et prise en main

Concernant le design des BackBeat Go 2, c’est clairement dans la simplicité et dans la sobriété que Plantronics souhaite se démarquer. Ce n’est pas plus mal d’ailleurs. Alors oui, le design est simple mais il me plait même si j’aurais aimé une petite touche de couleur (le rouge pour suivre avec le reste). Vous l’aurez compris on se retrouve avec des écouteurs sans-fils, une première pour moi. Aucune liaison avec votre appareil donc, tout passe par le bluetooth, la magie du sans-fils. Bonne nouvelle d’ailleurs les écouteurs restent très légers malgré la présence de ces technologies (le bluetooth et la batterie par exemple). La connexion avec son smartphone ou sa tablette est très rapide, il faut d’ailleurs mettre les écouteurs dans ses oreilles pour suivre la démarche. C’est simple, rapide et vraiment efficace, un excellent point pour ces écouteurs BackBeat Go 2. J’ai trouvé génial par contre cette housse qui permet de protéger à la fois ses écouteurs mais également de recharger via une petite batterie internet. Un excellent bon point.

plantronics-backbeatgo2

La prise en main est donc rapide, les écouteurs ayant une télécommande intégrée, il est facile de changer de musique ou d’augmenter le son, voir de prendre un appel. Car oui, ce sont des écouteurs, mais également un kit main libre que vous avez la avec les écouteurs BackBeat Go 2. Des écouteurs parfait pour faire du sport, aucun fil ne va vous gêner quand vous allez courir par exemple, en plus de ça Plantronics assure des écouteurs waterproof. Seul regret, je trouve un poil difficile la mise des écouteurs dans nos oreilles, j’ai eu occasion de tester ces écouteurs sur différentes personnes et chacun à trouvé ça parfois gênant.

Le son

Car oui le design et la prise en main c’est important, mais pour des écouteurs le son ça l’est encore plus. Là également, ayant déjà un casque Plantronics je ne doutais pas de la qualité des ces écouteurs BackBeat Go 2. Les aigus, les mediums et les basses sont bien présents, vous allez vraiment ressentir ça et j’ai trouvé la qualité du son de manière générale vraiment très bonne. Il est peut être dommage de ne pas être assez isolé ce qui aurait rendu l’immersion encore meilleure je pense.

avis-plantronics-backbeat-go2

Les + :

  • Des écouteurs sans fils pour courir c’est génial
  • La qualité du produit est bien présente
  • Le rapport qualité / prix
  • La housse qui permet de recharger ses écouteurs

Les – :

  • L’autonomie : 4-5h environ
  • Un léger manque d’embouts

Le Plantronics Backbeat Go 2 est disponible a partir de 68 € frais de port inclus (sans la batterie mobile à ce prix la)

8 réponses à “Test Plantronics Backbeat go 2”

  1. teujip dit :

    j’ai beaucoup le coté sobre du casque. Et puis l’utilisation principale que j’en aurais, ça serait dans le train, pour écouter la musique et des podcasts en allant/revanant au/du boulot.
    Tu sais si le casque marche bien avec la PS3?

    Tu as essayé les LG HBS-700W? j’hésite un peu entre les 2

    • GohanBlog dit :

      Non j’ai pas essayé les écouteurs LG (qui semblent énorme d’ailleurs ^^)
      Aucune idée pour la PS3, je me renseigne, au pire je vais tester moi même et je reviens éditer ce commentaire 🙂

      • teujip dit :

        Pour la PS3, te casse pas la tête. J’ai découvert aujourd’hui que si tu passes sur du Bluetooth, seule la communication marche, mais pas moyen d’avoir le son du jeu en lui même (mauvaise nouvelle pour moi qui voulait un truc polyvalent, mais qui a le mérite d’être clair)

  2. Kevlink dit :

    J’ai essayé les écouteurs intra-auriculaires pour la première fois avec mon galaxy s4 et c’est vraiment cool. Ca bloque vraiment le son extérieur pour un meilleur son.

    Mais la, le fait qu’ils soient en bluetooth doit être génial (surtout pour le sport).
    Pis ils sont stylés. J’aime bien 🙂

  3. MisterAtomiX dit :

    Pour des intra-auriculaire, c’est normal que l’isolation ne soit pas optimale par rapport à un casque.
    Personnellement, je ne vois pas tellement d’utilité à des écouteurs “sans-fils” puisque des écouteurs branchés sur une prise jack, ce n’est pas encombrant et le fait de n’avoir que deux écouteurs reliés par un fil doit être un petit peu frustrant au début…

  4. DoubleGeek dit :

    Très pratique ces petits écouteurs, mais j’ai un peu du mal avec les intra-auriculaire, je trouve ça pas trop confortable dans l’oreille ;'(
    Très bon test sinon, comme d’habitude 😉

  5. Darkpingouin dit :

    Dommage que l’autonomie ne soit pas grande, sinon ça à l’air vraiment pas mal ! Je ne connaissait pas du tout les écouteurs sans fil, c’est assez marrant au final ^^

  6. Skillgamer92 dit :

    Ah ouais, quand même …
    Ils ont l’air franchement bien ( bon, à part pendant les longs trajets en voiture ou encore dans le train ou l’avion car l’autonomie de 4-5 h environ me paraît assez peu …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.