
Le but est simple, comme dans les jeux d’arcade à l’ancienne, dans Penny’s Big Breakaway, vous allez devoir enchainer les niveaux. Plus le temps passe, plus vous découvrez des astuces, vous avez de nouvelles techniques mais surtout vous allez maitriser le gameplay. Car oui, à force de le pratiquer, à force de le maitriser, vous allez pouvoir enchainer à toute vitesse le niveau (c’est clairement sous cette forme, sous ce gameplay, qu’on y voit la pâte et le style des équipes de Sonic Mania).
Penny’s Big Breakaway : un jeu d’arcade a l’ancienne plutot plaisant
Penny est évidemment votre personnage principal, l’acteur principal du jeu, mais elle n’est pas seule, puisque son Yo-Yo est vraiment un élément clé. Celui-ci, en consommant des friandises, va pouvoir débloquer des capacités et bonus : amélioration de la vitesse, bouclier protecteur… Il peut aussi ramasser des objets divers et variés, révéler des trésors ou s’attacher à des surfaces pour atteindre de nouvelles zones.

Un gameplay exigeant pour un enchainement plaisant
J’ai parfois eu du mal de mon côté, mais ce type de gameplay qui veut cette difficulté. D’ailleurs chose assez drôle pour un jeu de plateforme comme celui-ci, il existe quasiment aucun ennemi en dehors des pingouins qui cherchent à vous capturer (cela arrive quand 6 pingouins sont autour de vous pour résumer simplement). La grande difficulté dans Penny’s Big Breakaway reste la maitrise du gameplay et l’enchainement de celui-ci.
Vous l’aurez compris à travers ce test, Penny’s Big Breakaway est un jeu d’arcade agréable. Semblable à un Sonic dans sa conception, mais loin d’être un Mario dans son univers et son accessibilité. Une surprise intéressante sans être de mon côté un énorme coup de cœur. Ma note : 13/20.