Avis Bande-dessinée : Phobos tome 3. Le pacte des apparences

Grosse saga tirée de romans best-seller, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Adapté en BD, il revient aujourd’hui pour son troisième tome. Là où c’est fort c’est que l’adaptateur n’est autre que l’auteur lui-même des romans. Victor Dixen, et par la dessinatrice italienne Maria Francesca Perifano. Que vont devenir nos héros du programme Genesis ?

Synopsis

Une planète mortelle. Un équipage sacrifié. Un pacte diabolique. Ils sont tombés dans un terrible piège. Au moment de descendre sur Mars après cinq mois de voyage, les pionniers du programme Genesis découvrent qu’ils ont été envoyés à la mort, et qu’il n’y a aucun espoir de retour sur Terre. Elle fait un pacte avec le diable en personne. Léonor comprend que leur seule manière d’obtenir un sursis, c’est de négocier un accord avec la diabolique Serena McBee. Si les pionniers acceptent de sauver les apparences à l’écran, la productrice du programme Genesis les aidera à survivre… quelques jours de plus

C’est comment ?

Quand un roman est adapté on peut craindre les dérives de l’œuvre originale. Cependant quand c’est le maître qui s’en charge on est un peu serein. Phobos tome 3 le pacte des apparences suit bien la trame des romans. Léonor et l’équipage vont faire face à un choix cornélien. D’ailleurs, ils se rendent compte que la production a menti. Ils vont sur la planète Mars ou la base est totalement endommagée. La question va se poser entre retourner sur terre ou tenter le tout pour le tout ? Toutefois, une vraie tension va se faire sentir du début à la fin de ce tome. Les images vont basculer entre le vaisseau avec les participants, mais aussi avec ceux de Serena et bien sur les téléspectateurs. Toutefois, la manipulation continue à se mettre en place. Tous les acteurs vont jouer un jeu pour cacher les apparences. L’histoire très rythmée et des rebondissements viennent agrémenter le tout.

Conclusion

Pour conclure, Phobos tome 3 le pacte des apparences niveau graphismes, tous les personnages ont un dessin moderne, qui fait penser du manga. Néanmoins, on reste dans le style BD. Les dessins très colorés et prononcés nous donne une immersion supplémentaire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.