Test : Outriders Worldslayer. Un DLC qui en a sous le capot !

Cela fait plus d’un an que le jeu Outriders est sur nos consoles. J’avais bien aimé y jouer, malgré les soucis de serveur au lancement du jeu. Il était loin d’être parfait, cependant à l’instar d’un The Division c’était vrai fun. Un petit coop de temps en temps ne faisait pas de mal. C’est donc avec plaisir de découvrir un DLC qui est annoncé en grande pompe. Beaucoup de promesses niveau amélioration et gameplay. Cependant, il faut toujours rester prudent et voir par nous même. Cela tombe bien c’est justement le but de vous dire ce que j’ai pensé de Outriders Worldslayer.

Premières impressions

Outriders Worldslayer nous plonge directement après la fin du scénario de Outriders. L’anomalie devait être éradiqué, néanmoins elle continue de s’intensifier et risque de tuer les derniers survivants. On se retrouve face à un nouveau grand méchant La commander. Cependant, le scénario n’est que prétexte à un grand défouloir. Et le but reste d’avancer et de passer les phases de gunfight. Mais, ce qui fait plaisir à voir c’est bien les couleurs des paysages qui changent. Fini les teintes marron et bonjour aux couleurs chaudes et aux paysages qui changent du scénario de base. Les graphismes sont toujours aussi beaux avec des profondeurs à couper le souffle. Et je ne parle même pas du gameplay amélioré.

Gameplay

Le gameplay ne change pas vraiment. Les phases de gunfight sont toujours autant nerveuses et rythmées. Outriders Worldslayer propose deux nouvelles spécialisations dans chaque classe disponible d’origine. Passive et active. Nous avons donc un nouvel arbre de compétence à disposition. Nous avons aussi droit à un nouveau système appelé « ascension ». Ce nouvel arbre permettra forcément de monter encore en compétence votre outrider. Square Enix nous annonce, grâce à ces nouveautés, une durée de vie énorme de plus de 100h de jeu. Et je ne parle même pas du matériel à récupérer. Pour les fans du lootage vous serez gâté. En veux tu en voilà des armes légendaires. Le tout saupoudré par un nouveau système de difficulté : Apocalypse Tier.

Conclusion

Pour conclure, Outriders Worldslayer est un excellent DLC. C’est même plus ça, c’est un renouveau dans le jeu de base. Une profondeur importante dans le temps de jeu. Et que dire des graphismes toujours aussi splendides ? En un seul mot : Foncez !!!!

Découvrez aussi   Watch Dogs & Person Of Interest : les similitudes troublantes
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn