Test Nintendogs + cats !

Nintendogs est une licence créée par Nintendo, et pour le lancement de sa nouvelle console (la Nintendo 3DS) 3 versions du jeu sont disponible, Golden Retriever & ses amis, Bouledogue français & ses amis et Caniche toy & ses amis. J’ai longtemps joué à ce type de jeu avec son ancêtre : les tamagochis, et depuis il y a eu pas mal d’évolution !

Graphisme :

Comme dirait l’autre : c’est mignonnnnn ! Bah oui difficile de ne pas craquer devant ces petites bêtes si attendrissantes, mais surtout très bien réalisées ! Votre chien « adoptif » ne manquera pas de reproduire chaque expression et mimique possible on s’y croirait presque ! Graphiquement le jeu est vraiment beau, mais surtout au niveaux des animaux, le reste des décors est très simple, les personnes rencontrées sont sous la forme de Mii, le style Nintendo donc. Et la 3D ? Elle rend tout simplement le tout un poil (oh le jeu de mot) plus réaliste et plus attachant à l’œil, mais dans ce jeu elle n’est pas indispensable. J’ai surtout été impressionné par la réalité augmentée, vraiment sympa, on a l’occasion de donner des « ordres à son chien » et de le voir apparaitre en 3D dans son environnement.

Bande son :

Il faut utiliser la plupart du temps sa voix pour faire en sorte d’éduquer son chien, un principe simple et efficace. Les bruitages sont réalistes et convaincants, on en demandera pas plus pour un jeu qui se veut simple. Par contre la musique qui entoure le jeu est digne d’une musique de salle d’attente, à la longue elle devient très très vite lassante.

Jouabilité :

C’est à la base ou presque, un jeu destiné aux enfants, donc il se veut simple. On apprend au fur et à mesure à son animal, le faire s »assoir, faire le mort, se lever etc… Cet apprentissage se fait obligatoirement par la voix et le geste, ce qui devient vite un inconvénient, jouer dans le métro en disant  » Assied toi ! « ,  c’est assez embarrassant. On a la possibilité de participer à des compétitions (concours de disques, course au leurre, et obéissance), de faire du shopping (nourriture et gadget) mais également de se balader. On retrouve une jouabilité à la fois simple et complexe dans cet univers varié. Ce jeu utilise à la fois le pad mais également l’écran tactile, qui deviennent rapidement complémentaires.

En résumé :

Nintendogs + cats ne crée pas la surprise mais se laisse jouer petit à petit, puisqu’on ne peut apprendre plus de 3 tours par jours, donc comme avec son tamagotchi à l’époque on revient quotidiennement lui apprendre des tours, le nourrir, le laver et le promener. On retrouve un petit challenge avec les compétitions, qui sont vraiment de plus en plus difficile au fur et à mesure du temps. Un jeu qui va surement en faire craquer plus d’un(e) de nouveau !

Les + :

  • Les mimiques des chiens sont adorables
  • La réalité augmenté !
  • Durée de vie impressionnante, tant qu’on se lasse pas …

Les – :

  • Au final peu de nouveauté

Ma note : 15 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Qu’il est mignon le petit chien…

    J’ai jamais accroché mais je suppose que certaines personnes doivent adorer. 🙂

  2. c’ est ce genre de titres qui permet d’attraper les filles (dans les filets de nintendo)

    c’ est vrai que c’est trés mignon et la 3d doit apporté un plus non négligeable comme tu dis

  3. J’suis pas adepte,
    mais bon c’est tout mimi quand même !

    Et imaginer Gohan faire ronronner un ptit’ chaton 3D,
    C’est juste trop bon !

  4. Je suis pas du tout client de se genre de produit , parcontre s’aprem j’ai pu testé la 3DS avec un jeu de delta plane j’ai trouve sa simpa l’effet de profondeur mais ca ma vite fait mal au yeux

  5. Mince ! Je suis arrivée trop tard -_- Neitsabes a dit ce que je voulais dire 🙂
    Tant pis on répète comme même : La face caché de Gohan vient de se dévoiler, il a sombré du côté rose de la force 😉

  6. Je ne dirais surtout pas qu’il me tentait, je ne dirais surtout pas qu’il me tentait, pas envie qu’on se moque de moi :p

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.