mars

29

Test Homefront !

Par GohanBlog

Depuis la Gamescom 2010 (c’est a dire Août dernier) j’attendais impatiemment un titre : Homefront! Voltxs et moi même avons eu l’occasion de voir quelques minutes de gameplay et un trailer qui m’avait vraiment surpris et attiré. On se retrouve cette fois-ci légèrement dans le futur, en 2027 dans une Amérique totalement occupée par une Grande Corée impérialiste, nous faisons bien-sûr partit de la résistance. Mais je tiens à vous prévenir, je suis extrêmement déçu !

Graphisme :

Et là je me demande clairement où sont les graphismes que j’ai découvert il y a maintenant 7 mois?? Peut-être y-a-t’il un meilleur rendu sur PC?? Mais le moteur graphique est clairement à la ramasse, les textures sont baveuses, aucune impression de nouveautés. Les animations sont assez fluide, mais tout ou presque est à refaire, les explosions, les dégâts. Seuls les visages des principaux personnages sont assez charismatiques et intéressants. On retrouve pendant des temps de chargement de jolis artworks, dommage que le jeu ne soit pas aussi intéressant graphiquement. On retrouve également pour parler un peu plus technique pas mal de bugs de collisions, chutes de framerates et quelques clippings, un moteur graphique à la ramasse ! 🙁

Bande son :

C’est peut-être le plus gros point positif du jeu (avec son scénario), la bande son est de bonne qualité, pas excellente, mais relève un minimum le niveau. Les thèmes musicaux utilisés sont riches et variés, et on apprécie la concordance avec le moment du jeu. J’ai surtout apprécié la dernière mission (et le dernier thème musical donc). Les doublages ne sont pas mauvais, et les bruitages non plus mais rien de bien folichon.

Jouabilité :

On ne va pas avoir du mal à s’y faire,  le jeu reprend la base des jeux de FPS. Une arme à la main, une manière de tuer au corps à corps (avec un couteau, comme c’est original ..), on peut lancer également des grenades (mais pas relancer celles que l’on reçoit !), et déposer des explosifs (C4). La grande nouveauté est l’utilisation d’un véhicule appelé Goliath qui va vous simplifier certains combats ! J’ai trouvé agréable de gérer différents systèmes de combat par le biais de différent véhicules (hélicoptère, chars, camionnette …), même si l’hélicoptère c’est une grosse plaisanterie ! Le reste du jeu est très très scripté, mais vraiment beaucoup trop! Si dans le script on doit passer en 3ème position à la porte, on passera en 3ème, vous voulez essayez ? vous avez affaire à un mur invisible, vraiment super… bienvenue en 1995 … ! Nous sommes toujours (ou presque) en compagnie d’une équipe, une équipe qui cette fois-ci encore est vraiment inutile, comptez sur vous, uniquement sur vous pour avancer. Seule la dernière mission est intéressante, et un peu plus mouvementée !

En résumé :

Homefront est ma grosse déception de cette année (il y en aura surement d’autres), et c’est bien dommage puisque pour une fois le scénario est un poil plus intéressant que d’habitude. Pour moi, pour être un bon jeu, il doit avoir pour base d’excellents graphismes, une excellente bande son et une jouabilité intéressante. Et Homefront n’a malheureusement rien de tout cela. On a également un mode multijoueurs, mais malheureusement je n’ai même pas eu l’occasion d’y jouer, et ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais entre les freezes créés par un bug de ce multi (PS3) et le manque de monde pour y jouer … (il faut être 16 parfois pour commencer une carte), alors que le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires ! Il ne faut pas oublier non plus que le multijoueurs est payant (via un code, qui est inclus lorsque vous achetez le jeu, mais pas lorsque vous l’achetez en occasion donc …) !

Les + :

  • Un scénario intéressant
  • Euh … ?

Les – :

  • Un moteur graphique qui a surement mon age
  • Carrière solo très courte
  • Un multijoueur bugé, vivement au minimum un patch
  • Le multi payant !

Ma note : 11 / 20


Précédemment sur Gohanblog.fr :

– Ma journée à l’event Homefront

– La preview lors de la Gamescom 2010

– Le test de Call Of Duty : Black Ops

19 réponses à “Test Homefront !”

  1. Ejayremy dit :

    Dur dur, moi j’ai bien aimés surtout en multi ou il ya du monde surtout les parties à 32 joueurs. Bon je suis sur 360 donc ça ce comprends peut-être lol.

    En tout cas je n’ai pas detesté le mode solo qui n’est pas plus court qu’un COD. Il es sympa ce Homefront. Ce n’est pas le jeu de l’année mais il ya pire je trouve.

    • GohanBlog dit :

      @Ejayremy : Tu as eu de la chance de pouvoir y jouer en Online. Pour le solo il est tout de même plus court qu’un COD, et surtout moins intense ce qui dommage vu que le scénario lui est plus intéressant. Mais au fond, graphiquement qu’en penses tu par exemple ?

  2. Ejayremy dit :

    Graphiquement moi perso je ne suis pas exigeant. Je m’amuse autant avec des vieux jeux (dernierement j’ai chopé le 1er medal Of Honor sur PS1 lol).

  3. Maspalio dit :

    Très bon test qui reflète ce que je pense du jeu.A noter que les problèmes d online n existe pas sur le live , tt comme les freezes absent sur Xbox360

  4. Alex dit :

    bah moi perso je n’ai pas eu de problème pour jouer en ligne, et sur ps3 je parle, quelques déconenxion mais pas pire que d’autres jeux.

    Bon par contre je trouve que clairement ce jeu ne mérite pas la moyenne car le solo c’est vraiment une plaisanterie

  5. DarKynou dit :

    C’est quand même dommage,
    le jeu avant sa sortie,les images , trailer donnait achement envie,
    au finale,il y a de quoi être déçu .. ..

  6. MartYx13 dit :

    Dommage pour un jeu qui avait un bon potentiel, et pour lequel j’avais bien aimé sa “propagande” au PGW.

  7. MrLichi dit :

    C’est vraiment dommage, on en attendait pas mal de ce jeu, une grosse déception au final d’après tous les tests que j’ai pu lire….
    Et dire que le ventes cartonnent

  8. crash dit :

    “Le multi payant !” putin il abuse serieux ! bientot tout les jeux seront comme WOW ( payer le jeu + l’abonnement pour y joue …)

  9. Alex dit :

    @Crash : c’est pas tout à fait pareil car c’est “juste” un online pass, tu le paye qu’une fois pour pouvoir jouer en ligne, mais ca marche que sur une console, si tu prète le jeu ton pote devra prendre lui aussi le online pass s’il veut jouer en ligne

  10. crash dit :

    ha d’accord c’est le même bordel qu’avec UFC 2010

  11. tjotjo dit :

    Ouaip !
    Mais c’est dommage qu’il n’est pas bon car il aurait pu concurrencer CoD et c’est des fois de la concurrence 🙂
    Mais heureusement pour lui qu’il a eu une très bonne campagne de pub 😉

  12. Samhd dit :

    le jeux le plus critiqué du moment

    Le jour de sa sortie il y en avait déja un paquet a la revente d’occasion

    c’ est sur c’est clairement son coup de marketing qui a payé ; déja plus de 1 millions d’exemplaires vendus..

  13. cloud80 dit :

    Au moins le scénario est bien… Mais bon pour un jeux dont on parlait tellement!! J’aimerais juste le faire pour le solo^^

    Par contre oué le jeux qui devait faire un gros succès… il se tape des 11 partout!! (sauf un 15 dans PSM3 mais eux c’est des abrut*** qui mettent 15 a homefront et 16 a PS move heroes, et a côté 11 a resonance of fate et demon’s souls parce qu’ils sont trop durs).

  14. Eraziel dit :

    Idem, j’avais bien aimé leur promo à l’E3 avec faux journaux et invasion de coréens, un bon plan marketing.
    par contre, pour le jeu, je vais attendre une grosse grosse baisse e prix

  15. cocole dit :

    Pareil que Maspalio ou Ejayremy, aucun souci de freeze sur 360.

  16. […] je n’ai pas vu assez pour juger mais c’était très honnête, plus beau qu’un Homefront (sacrée référence vu la laideur du solo sur […]

  17. […] m’en rappelle encore, Homefront premier du nom à l’époque (en 2011) avait fait le buzz mais pas pour une bonne raison […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.