novembre

12

Test Need For Speed, la déception…

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des jeux comme ça que j’attends comme un petit foufou. Need For Speed a toujours été pour moi une belle licence, avec d’excellents titres comme Need For Speed Underground, j’avais adoré cet épisode, pour moi le meilleur. J’avais aussi apprécié Need For Speed Most Wanted sur PS3, pas parfait mais de bonnes idées. Depuis plusieurs mois, EA nous apporte régulièrement des informations, des vidéos, des images sur Need For Speed, j’étais vachement emballé. Beaucoup moins après quelques minutes de jeu à la Gamescom et encore moins après plusieurs heures dessus.

Oui Need For Speed est une grosse déception. Le constat est simple, ça manque de fun, ça manque de nouveauté, c’est vide. Ok, c’est un jeu de course, vous allez donc faire des courses, bien souvent la même chose d’ailleurs. Soit des sprints (course d’un point A à un point B), soit des courses simples (plusieurs tours), soit du drift (le plus de dérapage possible), soit un mixte mélangeant par exemple la course et le drift.. WHAOUH, incroyable l’imagination des développeurs. Rien de nouveau donc. Le gameplay en plus de ça est pas facile a maîtriser, il faut résister quelques heures pour le maîtriser vraiment. Le drift est certainement la chose la plus difficile a maîtriser et pourtant c’est indispensable. C’est con mais si vous glissez correctement dans un tournant vous perdez que très peu de vitesse (chose un peu WTF parfois), du coup il est préférable de drifter que de tourner sec… Avant, dans Need For Speed, il était possible de s’aider des adversaires ou des barrières pour éviter de freiner trop fort, maintenant c’est plus le cas puisque le choc absorbé est aléatoire. Parfois vous êtes freiné brusquement (vous passez de 250 km/h à 80 et ça pique). Parfois vous rebondissez comme par magie, mais il ne faut pas compter sur ça, c’est trop aléatoire… dommage. Le petit plus, c’est qu’il est possible de gérer sa voiture et donc de gérer sa conduite, vous avez de nombreux paramètres, c’est toujours sympa même si c’est chiant de s’habituer de nouveau aux nouveaux paramètres donc si vous avez la flemme (comme moi), vous allez toucher à rien ou presque.

avis need for speed

Need For Speed a pour moi deux atouts :  une très bonne bande son, que j’écoutais d’ailleurs depuis un moment via Spotify. Et une personnalisation très poussée. Vous allez pouvoir changer toutes les pièces ou presque sur votre voiture pour la rendre plus puissante et donc moins galèrer face a vos adversaires. Mais vous allez surtout pouvoir la customiser de A à Z, ça passe par la couleur, les autocollants, le changement de carrosserie, de jantes… ça c’est sympa ! Même si mettre des enceintes dans mon coffre comme sur PS2 me manque clairement (Team Jacky Tunning, représente le Nord).

need for speed

Graphiquement le jeu est pas mauvais mais pas exceptionnel. Déjà il se passe entièrement la nuit, une facilité je pense. Bah oui, il fait noir pas la peine de montrer trop de chose a l’horizon, pas la peine de montrer trop de texture, cette astuce commence vraiment à me faire chier. Par contre il propose de très beaux jeux de lumière et la modélisation de son véhicule est bonne. Malgré un jeu qui se passe entièrement la nuit on va retrouver pas mal de clipping (l’apparition au dernier moment d’éléments, de textures). La carte elle est pas énorme, mais amplement suffisante, par contre, ne vous attendez pas à retenir un quartier, un endroit, tout se ressemble, rien ne se distingue. C’est bof bof tout ça.

test need for speed

Autre chose, autre ambiance. D’habitude dans Need For Speed quand on fait pas de course on essaye de faire le carnage avec la police. Ici, il faut d’abord réussir a la trouver. C’est pas elle qui vous cherche mais l’inverse… le monde tourne a l’envers dans ce jeu. En plus, dès qu’elle s’active, il suffit de dépasser les 200 km/h pour la larguer. Bref, une police inutile, des missions qui vont avec aussi. Le jeu vous propose une histoire, avec de très belles vidéos (pas d’animation, ils ont fait appel à des acteurs, des vrais, ceux qui jouent hyper mal et qui créent le malaise…), l’idée était pourtant bonne mais on s’en lasse très rapidement surtout que cette bande (notre crew), vous casse la tête toutes les 3 minutes à vous appeler pour vous dire “hey, tu viens faire une course” ou “hey j’ai un drift à te proposer, vas y rejoins moi lol mdr ptdr”. Putain, mais qu’est ce que c’est chiant. Vous l’aurez compris, ce Need For Speed est vraiment une grosse deception, vous allez peut être vous amuser (peut être) mais certainement pas dans la longueur, en plus le jeu oblige le joueur à jouer en ligne. Oui, connexion obligatoire sinon le jeu ne se lance pas… c’est beau !

0 réponse à “Test Need For Speed, la déception…”

  1. 94 solution dit :

    Ce jeu est Terrible je decroche pas,il est magnifique et le son des voitures est bien foutu.Dans l esprit des underground.Il y a assez de voitures vu q u on est pas obligez d en changez pour finir le jeu,moi j ai la subaru brz et une gtr une pour chaque style de conduite .Je conseille ce jeu au fan d arcade .J y retourne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.