octobre

30

Test NBA 2K16, LE jeu de basket à posséder !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Comme chaque année, le basket est à l’honneur sur nos consoles et c’est 2K qui encore une fois à le monopole. Après une soirée de présentation il y a quelques temps (à découvrir ici), voici donc mon avis sur la version finale du jeu. Une fois cette longue installation terminée, c’est parti pour le mode de jeu “ma carrière”, célèbre mode de jeu “featuring Spike Lee” s’il vous-plait ! Vous créez votre joueur et vivez vraiment l’histoire d’un joueur qui démarre en bas de l’échelle pour essayer de finir au sommet des joueurs NBA. Cette fameuse histoire est vraiment très prenante et donne envie d’avancer encore et encore pour connaitre la suite. Pour ma part, c’est super réussi malgré une chose qui m’a un peu dérangé lors des phases de cinématiques. En effet peu importe la création de de votre personnage, votre famille sera afro-américaine. J’espère pour vous que vous revenez d’un mois de vacances aux Caraibes pour vivre l’aventure à fond 🙂

avis nba 2k16

Outre ce souci, l’histoire du jeu NBA 2K16 est bien tournée et vous allez vivre les bons et mauvais cotés d’un joueur professionnel, dans une histoire qui tiens la route. Pour moi, l’énorme point positif de ce jeu !

Mis à part ce mode de jeu terrible, vous avez aussi le mode “ Mon MG” qui consiste à prendre en main une équipe et à remporter le titre. Vous allez gérer vos joueurs, vos coachs mais aussi les finances de votre club. De nombreuses options sont disponibles pour permettre une totale prise en main concernant vos choix comme les entraînements individuels de vos joueurs, mais aussi la grosse nouveauté, que dis-je… l’énorme nouveauté c’est le fait de pouvoir déménager votre équipe. Pour vous expliquer un peu le principe, vous pouvez ramener l’Olympique de Marseille au parc des princes (sachant qu’il y a plus de fan de foot que de basket en France, j’ai pris cet exemple). Tout est absolument paramétrable comme votre équipement, la ville ou encore votre salle. Vraiment très fun ce mode de jeu !

nba 2k16

NBA 2K16 propose aussi le mode de jeu “my parc” qui consiste à emmener votre personnage dans l’une des 3 communautés proposées pour jouer des matchs en 2v2, 3v3 et 5v5 comme ci vous jouez dans la rue avec vos potes. L’avantage de ce mode de jeu ,c’est que lors des événements in-game, vous allez obtenir des bonus très intéressants comme un gain de 25% supplémentaire de monnaie, virtuelle bien-sûr.

test nba 2k16

Après avoir développer un peu les différents modes, il est temps de vous donner mon avis sur le jeu en lui même. Et la, c’est le carton plein ! Malgré l’avance considérable sur son concurrent (NBA Live de chez EA), 2K a énormément travaillé sur cet épisode et il est pour moi l’un des meilleurs jeu sportif. Graphiquement le jeu est vraiment terrible et on est vraiment tout proche de l’épisode parfait malgré quelques petits soucis, mais le reste est tellement bien qu’on en fermerait les yeux… Pour la jouabilité, la aussi beaucoup de boulot et on voit le résultat. Fini les joueurs avec des patins à glace ou encore l’absence de physique lors des contacts (n’essayez plus de renverser Lebron James avec un joueur d’1m75 et 85kg lol). L’équipe de développeur a vraiment écouté la communauté et ça se ressent lors de la prise en main. On est encore une fois plus proche de la réalité que jamais !

nba 2k16 PS4

Pour en finir avec ce superbe jeu, je dirai que tout y est pour passer énormément de temps dessus à vraiment s’éclater. Avec une BO rap us comme on retrouve sur les parquets de la NBA, une excellente qualité graphique, une très bonne jouabilité, NBA 2K16 est vraiment le jeu parfait pour les fans de basket.

0 réponse à “Test NBA 2K16, LE jeu de basket à posséder !”

  1. Connor way dit :

    NBA 2k16 est vraiment amélioré. Graphics est toujours exceptionnelle.et le Gameplay est mieux que NBA 2k15 . pour moi ce jeu est le Meilleur jeu de sport ! pour le moment.

  2. Hayden dit :

    Salut,
    Je suis d’accord que NBA 2K16 est LE jeu de basket à avoir ! Lorsque j’étais jeune, je pratiquais beaucoup ce sport, mais, en grandissant, j’ai dû tout arrêter. Du coup, avec le mode « ma carrière », je pourrais retrouver de bons souvenirs d’enfance.
    A+

  3. Nathan dit :

    rien à critiquer, le jeu est parfait . Nba 2K16 est le meilleur jeu de sport collectif .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.