février

04

Test Naruto Storm 4, un excellent épisode !

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Le voici, le voilà, l’épisode le plus complet et le plus beau des Naruto ! Naruto Storm 4 est enfin disponible. Reçu il y a quelques jours, je vous donne mon avis bien à chaud après avoir littéralement dévoré le mode histoire, mais aussi m’être pris de belles raclées en ligne par des joueurs venus du pays du soleil levant. Vous savez de quel joueur je parle? Celui qui ne vous fait pas toucher le sol avec ses enchaînements de fou et où les mots qui sortent de notre bouche sont classés PEGI 30.

Après une installation qui a duré un petit moment et le téléchargement du patch day one, me voila enfin face à la cinématique du début, des étoiles pleins les yeux et une attente enfin récompensée ! C’est beau, c’est touchant, c’est magique, on y est !!! C’est LE Naruto qui tourne sur ma ps4 ! Petit tour dans les options pour mettre les langues en Japonais (heuuu ouais, l’anglais pour un manga, non merci… ) et je me lance tout feu tout flamme dans le mode histoire.

test naruto storm 4 ps4

ATTENTION ! Si vous vous lancez dedans, sachez qu’il faut être à jour dans le manga sous peine de SPOIL ! (Voltxs si tu lis cet avis…). Cependant, le test possède lui aucun spoil.

On y est, le premier combat se lance et mon premier son fût “putain c’est beau” !  Les combats sont extrêmement fluides, je n’ai ressenti aucun ralentissement ou problème lors de combo. D’ailleurs les combos sont superbes et nos partenaires reviennent nous donner un petit coup de main lorsqu’on réussi les bonnes combinaisons. Ca fait plaisiiiiiir ! Les phases où l’on passe en éveil ne sont plus ralenties et se fondent vraiment dans la continuité. Bien sûr, c’est la où graphiquement on ressent le bon travail qui a été fait car tout se suit. Fini les imperfections qu’on a pu avoir dans le passé, fini le petit coup de latence qui cassait un peu le rythme du combat, on est pris à la gorge du début jusqu’à la fin du combat et c’est génial !

Naruto Storm 4 PS4

Sachez également que les scènes de fin de combat, tirées du manga, peuvent être différentes suivant le coup final que vous allez mettre. En effet, finir le combat avec une technique spéciale vous donnera accès à une scène cachée dans le jeu. Pour ma part, j’ai tout débloqué 🙂
Il y a également des scènes cinématiques que vous allez débloquer pour l’explication de l’avancée de l’histoire sans pour autant accéder à un combat. La qualité est bien entendu au top et quel plaisir de voir nos compagnons sous un aspect aussi joli ! Je ne dévoilerai aucun combat, car c’est une succession de spoil pour les personnes qui n’ont pas suivi le manga jusqu’au bout, mais sachez que les “gros” combats sont présents et que vous allez pouvoir jouer la montée en puissance de plusieurs personnages.
On garde toujours les bonnes cinématiques avec les QTE pendant les techniques de fin, mais beaucoup plus fluides. Lors de mon avis précédent (Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution), j’avais dit que les QTE posaient problème car je ne profitais pas de la cinématique, forcé de me concentrer à l’apparition, je passais un peu à coté de celle ci. Cette fois, le QTE apparaît avec un petit flash, je préfère comme ça perso.

avis Naruto Storm 4

Tout y est, ce qu’on a voulu des épisodes précédents est bien la, avec bien sûr son lot de nouveautés. D’ailleurs la belle nouveauté c’est les costumes des personnages qui se dégradent (j’en avais déjà parlé lors de la Gamescom). Plus l’armure est abîmée, plus vous ferez de dégâts sur l’ennemi. Les combats sur les murs sont bien ficelés et la caméra tiens bon. Pas de gestes bizarres ou de perte de visibilité lors de montée ou décente.

J’aime beaucoup aussi les différentes invocations JOUABLE qui sont disponibles, avec des missions très bonnes. Encore une fois, aucun détail, je vous laisse la surprise ! Les personnages sont très nombreux, dans différents costumes suivant l’avancée du manga et la fidélité des techniques est bien présente. Que du bonheur de jouer avec les différents lieux présents dans le jeu (40 quand même !)

test Naruto Storm 4

Une fois cette belle histoire finie, plus de larmes dans les yeux, il vous restera le mode combat libre, combat en ligne et le mode aventure. Comme dans les anciens épisodes, le mode aventure vous donnera accès à plusieurs quêtes, principales et annexes. Vous allez pouvoir vous balader dans Konoha et bien d’autres endroits pour les réaliser. A la clé, des objets,de l’argent pour acheter de nombreux objets dont les “bravades” qui sont des petits dialogues de nos héros. Certaines quêtes auront lieu uniquement à certains moments, et des défis viendront alimenter le jeu de temps en temps, un message apparaîtra à l’écran. Vous l’aurez compris, le jeu ne s’arrête pas une fois l’histoire finie, on vous en remet un peu avec ce mode aventure.

Le mode en ligne vous permet comme dans les anciens, de jouer contre vos amis, mais aussi en classé dans le monde entier. Au fur et à mesure, vous gagnerez des personnalisations pour votre carte de joueurs, et monterez dans le classement.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

La difficulté du mode solo n’est pas très compliquée, mais réaliser les objectifs vous demandera de l’adresse, et vous y reprendre à 2-3 fois pour tous les réaliser, sans compter les “petites crises de nerfs” qui vont avec . Pour vos combats libres et en ligne, vous aurez le choix de 3 personnages par équipe, avec un paramétrage avant celui ci pour choisir votre technique secrète / Ninjutsu.

Pour conclure avec cet épisode de Naruto, c’est pour moi le meilleur qu’on ai pu voir. Tout est présent pour passer de super moments, et en prendre plein la gueule à coup de Ninjutsu ou Rikudo 🙂
Vous serez pas déçu ! Parole de FAN !

5 réponses à “Test Naruto Storm 4, un excellent épisode !”

  1. arno dit :

    c un tres bon jeu et je pense que il sera meilleur que les precedents au niveau de: lajouabilité,les graphismes,les dialogues et au combats

  2. Aristide dit :

    Bonjour, je ne suis pas joueur de la série, mais à lire ton article, il parait vraiment réussit.

  3. aquab0n dit :

    Le meilleur épisode de la série à mon goût 🙂

  4. […] fais parti de ses nombreux fans qui attendaient (ne nous le cachons pas ) un épisode similaire à Naruto Storm 4, avec une histoire et un mode versus qui pètent ! Mais surtout, de la fidélité au manga, partir […]

  5. Montana dit :

    ce jeu est une merveille il est en parfait accord avec masashi kishimoto. Ce jeu est le meilleur dans le genre d’ailleurs je vous invite sur mon site pour connaitre les petites astuces du jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.