mars

29

Test Moto GP 09/10

Par GohanBlog

Après plus d’un an d’absence la licence Moto GP revient sur console nouvelle génération,une licence qui comprend la saison 2009 mais également la saison 2010 dans un futur DLC gratuit! Étant assez fan de jeu de moto depuis la Playstation One, j’ai attendu avec impatience la sortie de Moto GP 09/10, je remercie Capcom pour l’envoie !

Graphismes :

Simple mais efficace, on a rarement le temps de regarder ce qui se passe autour de nous en pilotant un bolide a 150 km/h, mais on remarque que les textures ne sont pas assez travaillées par endroit. On retrouve quand même une impression de vitesse vraiment sympa, on s’y croit et cela dans chaque vue proposées. J’ai particulièrement aimé les effets de lumières sur le sol lors d’une course avec un temps pluvieux !

Bande son :

C’est le gros point négatif du jeu, dans la bande son on distingue surtout une voix off, les bruitages et les musiques d’ambiance. Commençons par la voix off qui est assez sympa, mais vite ennuyante, il existe que très peu de dialogues, donc on entend souvent la même chose, j’ai aimé dans cette voix off ces quelques petites blagues. Les bruitages des moteurs sont souvent trop aigus, on a parfois l’impression de rouler sur un scooter. Passons au plus gros point négatif : les musiques d’ambiance, qui sont vraiment inintéressantes, et soulantes! J’aurais aimé pouvoir écouter notre propre playlist !

Jouabilité :

Tout est fluide, et c’est un réel plaisir de conduire, j’ai fait un championnat complet et j’ai tout simplement adoré ! Il est possible de faire certains gestes ( victoire, haine …) mais également de revenir quelques minutes en arrière grâce au système 2éme chance, on est donc dans un jeu qui allie simulation et arcade. L’IA est sympa et réagit vraiment bien au différentes phases, je trouve dommage par contre de ne jamais les voir tomber (sadomasochiste moi?) . J’ai adoré particulièrement la gestion des virages, qui en temps de pluie est vraiment moins facile !

En résumé :

Pour les fans de course, et de moto c’est vraiment le jeu absolu ! De toute façon c’est le seul jeu de moto sur le marché, donc vous n’avez pas vraiment le choix! On retrouve un mode carrière vraiment agréable avec la possibilité d’améliorer sa moto, de trouver des sponsors ! A chaque course nous avons également des défis à faire (monter le plus rapidement au maximum en vitesse, suivre parfaitement la ligne au sol …). On peut bien-sûr jouer en multijoueur en ligne, ou simplement en écran partagé.

Je pense vous faire un vidéo prochainement avec quelques minutes de gameplay !

Ma note : 16 / 20

« Moto GP 09/10 est une référence dans son genre ! »

6 réponses à “Test Moto GP 09/10”

  1. Sébastien dit :

    Ta conclusion résume bien la situation : le manque de réelle concurrence permet difficilement d’avoir une alternative et de proposer une innovation, mais ça reste un bon jeu j’en suis sur 🙂

  2. nony_ju dit :

    Merci pour le test, je vais me rabattre sur ce jeu faute de concurrence

  3. maspalio dit :

    pas de concurrence dans le domaine donc le jeu s’impose de lui même.Mais il possède heureusement de grandes qualités!

  4. Nicolas dit :

    Ha tiens je risque de craquer pour celui ci, test complet, comme d’hab, merci !

  5. nelsHD dit :

    Je suis plutôt très fan des jeux de moto … tu as su titiller ma curiosité 🙂

  6. […] régler ca très rapidement ! Pour ce 1er Gohancast je vous parle d’un jeu testé il y a quelques semaines, mais particulièrement du mode carrière vraiment intéressant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.