juin

07

Test Mortal Kombat !

Par GohanBlog

Si il y a bien une licence que je voulais re découvrir c’est bien celle-ci, elle a bercé mon enfance ou presque et j’y ai passé pas mal de temps sur Super Nintendo et également sur PS one à faire des combats contre la console et beaucoup contre des amis, ou de la famille, mes premiers paris jeu-vidéo était sur celui ci. Une nouvelle aire est passée et on retrouve cette licence sur console nouvelle génération : PS3 et Xbox 360 !

Graphismes :

Chaque personnage a son propre charisme, et les personnages sont nombreux vous avez donc vraiment le choix. On retrouve également des arènes différentes, toutes plus gores les unes que les autres. Parmis les différents modes on retrouve une Krypte qui nous permet d’acheter divers éléments (artworks, skins pour personnage …), un excellent moyen de découvrir des nouveautés. Personnellement j’adore Scorpion depuis des années, et son style reste inégalé. Durant les combats on découvre énormément de styles de combats différents, des effets différents tout en gardant une excellente fluidité. On retrouve également des vidéos durant le mode histoire de bonne qualité sans être exceptionnelle.

Kratos !!!!

Bande son :

C’est toujours difficile de parler d’une bande son lorsque le jeu  n’est à la base pas orienté dans ce domaine. Malgré ça la bande son dans le jeu correspond parfaitement à l’univers, tout d’abord en utilisant des rythmes entrainants mais également des cris bien sanglants !

 

Jouabilité :

Il y a deux catégories de joueurs dans ce jeu, les acharnés comme moi, qui tente tout et rien en appuyant un peu partout et en découvrant de nouvelles techniques heures après heures. Et les autres qui connaissent toutes les techniques par coeur et qui finalement enchainent tout petit à petit à la perfection sans jamais se prendre de cou (oui je vous envie …). La jouabilité reste simple si on souhaite la maitriser, mais chaque personnages à ses propres techniques ce qui rend le tout difficile, le mieux est donc de choisir un personnage et de le connaitre par cœur. Chaque personnage a bien sur sa FATALITY ! Et chaque fatality est vraiment énorme, très gore et très sympa, j’adore ! Il est bien sur possible de jouer en Versus (avec 2 – 3 – 4 joueurs), et en ligne également (jusqu’à 2 joueurs) ce qui rend le jeu bien plus intéressant.

En résumé :

On se retrouve avec surement l’un des meilleurs épisodes de la série, le mode solo est comblé par un mode histoire assez prenant, pas exceptionnel, mais il a au moins le mérite de nous faire passer le temps durant le mode solo. Pour combler également le mode solo on découvre un mode tour des défis qui lui a l’avantage d’être plus fun, plus jouissif ! On y trouve des minis-jeux, mais également des phases de combats un mode plutôt sympa qui nous permet de gagner pas mal de monnaie (ce qui nous permet d’acheter des objets dans la Krypte). Le jeu ravira les habitués du genre c’est sur !

Les + :

  • Énormément de persos
  • Un mode histoire et un mode tour des défis bien sympa !
  • Les Fatality de retour !

Les – :

  • Pour gagner certains combats il faut vraiment gérer son perso

Ma note :

 

Mortal Kombat est disponible pour 46,99 € ou passez simplement par la location avec Okajeux !

0 réponse à “Test Mortal Kombat !”

  1. Sylvain dit :

    J’ai pas bien compris le point négatif : “Pour gagner certains combats il faut vraiment gérer son perso”. C’est un défaut ? Tous les jeux de combat sont comme ça quand même, ça me fait bizarre de lire cette remarque!

  2. Gohanblog dit :

    @Sylvain : C’est un défault dans le sens ou certains joueurs comme moi non pas la technique pour apprendre tous les combots, et donc ca devient difficile. (et puis, c’est pas super négatif, il fallait en trouver un ;-))

  3. crash dit :

    le boss de la fin est coriace j’ai ete oblige de change la difficulté pour le battre :s

    sinon rien a redire j’adore cette opus!

  4. Evil Redfield dit :

    Le point négatif : Shao Kahn over cracké ! Sinon, un excellent retour aux sources !!

  5. batto dit :

    Ton test donne bien envie…

  6. MrLichi dit :

    NEED ce jeu !! Ca fait longtemps que j’ai pas pris mon pied devant un jeu de combat, et apparemment ce mortal kombat va me donner envie de retaper du monde !
    Etles fatality sont juste dingues…

  7. narutocool dit :

    Très bon test comme d’ahb mais malheureusement je reproche au développeur de ne pas avoir mis de perso exclusif sur la xbox à la différence de Kratos chez SONY. Mais à part ça le jeu est vraiment excellent surtout au niveau des graphismes avec le FATALITY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.