juin

07

Mon top 3 de la conférence Microsoft / EA / Ubisoft / Sony à E3 2011 !

Par GohanBlog

Comme vous le savez l’e3 a démarré depuis hier, et depuis hier déja 4 grosses conférence ont eu lieux, la première fut celle de Microsoft, puis celle du géant Electronics Arts, de Ubisoft (nos frenchies a nous), et ensuite celle de Sony. J’ai décidé de vous faire un article récapitulatif, mais surtout de vous donner mon top 3 pour chaque conférence.

Microsoft :

On commence avec la première, celle de Microsoft que j’ai suivit en direct, une conférence très axé sur Kinect, qui va faire partit intégral ou presque de tous les prochains jeux, en passant par Mass Effect 3 ou encore un jeu Kinect Disneyland aventures pour les plus jeunes.

Durant cette conférence j’ai sélectionné 3 moments forts.

 

1. Tomb Raider

Le trailer qui est tout simplement sublime :

Trailer Tomb Raider Full HD FR E3 2011 par Gohanblog

Mais la grande nouveauté fut finalement les quelques minutes de gameplay, et entendre Lara gémir, moi ça me fait toujours un petit quelque chose 😉


Tomb Raider Trailer Gameplay E3

2. Ghost Recon :

Une belle surprise avec ce trailer que j’ai trouvé sublime, le style de trailer qui fait toujours mouche chez moi, mélangeant style du jeu, et art.

 

3. Xbox Live

Au final une autre petite, vraiment petite surprise, le dashboard du Xbox Live va changé, il devient beaucoup plus épuré, plus simple et bien sur une fois de plus le Kinect est a l’honneur. On commande le dashboard non plus avec des grand signes devant la caméra, mais maintenant avec la voix. Un gadget ? Oui, mais toujours sympa.

On y découvre aussi l’ajout de Bing et de youtube en partenariat officiel !

Bien sur durant cette conférence on découvre également le nouveau Halo 4, quelques images de Mass effect 3 (qui s’annonce sublime une fois de plus), et  aussi du gameplay pour Modern Warfare 3, qui oui s’annonce très sympa mais on est habitué a voir de l’action dans ce genre de jeu et on apprends surtout rien de nouveau (trailer ici). On apprends aussi que Minecraft sera disponible sur Xbox 360 !

Electronics Arts :

Electronics Arts a toujours eu de grosses licences que ce soit pour les jeux de sport ou autres, et cette année on découvre finalement peu de nouveauté, mais le peu de nouveauté semble vraiment intéressant, que ce soit des licences remises a jours ou des nouveautés je suis  assez fan de leur conférence.

1. Battlefield 3

Une vrai guerre commence avec son concurrent, on y découvre un trailer bien sur mais surtout du gameplay réalisé sur un PC qui doit surement avoir une config survitaminé ! Mais sincèrement, regardez moi les textures aux sols, c’est juste magnifique !

Le trailer :

Le gameplay :

 

 

Et la bonne nouvelle, le jeu est avancé, il sort le 28 octobre 2011, quelques jours avant Modern Warfare 3, la guerre est lancé !

2. SSX

J’étais un grand fan de SSX il y a de ça plusieurs années maintenant, et en voyant ce trailer je n’ai qu’une envie c’est de pouvoir y jouer, une bonne surprise donc !

3. Over Strike

Voici enfin une nouveauté chez EA, et sincèrement une nouveauté qui m’intéresse déja au point de vue graphique, les visages sont très détaillés (même si j’ai l’impression que notre heros a le visage disproportionnés), et l’aventure semble intéressante. Je suis prêt même si ce jeu ne semble pas révolutionner le genre, c’est exactement mon style de jeu.

 

On retrouve bien sur durant cette conférence plusieurs jeux comme Fifa 12 (mais j’attends du gameplay, et surtout de l’avoir entre les mains pour me faire un avis). Le nouveau MMO de Bioware qui est juste attendu au tournant : Star Wars : The Old Republic (découvrez le trailer ici, il était a deux doigts d’être dans mon top 3 tellement il est magnifique).

Ubisoft :

Encore une conférence que j’ai suivit en direct, Ubisoft étant l’un des éditeurs que j’apprécie le plus et cette année avec leurs principales sorties, je suis une fois de plus comblé. Voici donc mon top 3 :

1. Rayman Origins

Voila comment me rendre rapidement fou, remettre au gout du jour l’un de mes jeux préférés, en nous donnant un trailer d’une excellente qualité qui nous prouve que la 2D est encore un excellent gameplay et tout ça en présence du créateur de Rayman : Michel ancel.

Voici son gameplay  (jouable en co-op jusqu’a 4 !) :

 

 

2. Assassin’s Creed Revelations

A la toute fin de la conférence on a enfin le plaisir de voir un nouveau trailer pour ce nouvel épisode de Assassin’s Creed : Revelations. Ezio est toujours présent, toujours agile même avec quelques années en plus. Mais sincèrement, j’ai du mal a le reconnaitre dans les dernières images pas vous ?

 

Magnifique non ? Mais on a aussi le plaisir de découvrir du gameplay !

Par contre pour un assassin il est pas super discret !

3. Far Cry 3

Même si je n’ai jamais pris le temps de faire complétement Far Cry 2, en découvrant cette vidéo de gameplay tout simplement magnifique je n’ai qu’une envie c’est d’y jouer ! Far Cry 3 s’annonce vraiment intéressant, et les fans de FPS vont être ravis.

 

Ubisoft nous apporte finalement une conférence sans grande nouveauté, mais l’une des meilleurs pour le moment. Ils présentent d’excellents jeux comme le nouveau Assassin’s creed, Far Cry 3, Driver San Francisco, mais bien sur un nouveau Lapin crétin, et Just dance 3 pour équilibrer surement ?!

Sony :

2 heures du matin heure française, malheureusement Morphée m’a emporté, mais heureusement il y a internet je peux donc vous résumer rapidement cette conférence. La grande surprise, qui ne l’ai pas vraiment est la NGP, nommé maintenant PS VITA (oui vita pas viSta, suis-je le seul à lire viSta ?). On y découvrira bien sur de nouveaux trailers / gameplay pour Uncharted 3, Resistance 3 … !

1. PS Vita

Voila enfin l’annonce officielle de la part de Sony, la nouvelle PSP aura le doux non de PS Vita qui viendra directement concurrencé la Nintendo 3DS de Nintendo. On est maintenant sur d’avoir un écran tactile, 2 caméras, et une connectivité sans fils (Wifi ou 3G selon le modèle). Justement parlons des deux modèles, l’un sera proposé au prix de 249,99 € sera le modèle ayant uniquement le Wifi, l’autre modèle lui sera proposé au prix de 299,99 € et aura le 3G en plus.

Bien sur il y aura quelques jeux à sa sortie comme Modnations Racers Portable, Uncharted Golden Abyss, ou encore un surprenant Street Fighter X Tekken (on y croise Cole, l’héros de Infamous dedans : WTF).

 

 

 

2. Uncharted 3

Ce n’est pas une nouveauté puisqu’il est annoncé depuis plusieurs mois, mais une nouvelle phase de Gameplay a été dévoilé pour nous rendre compte à quel point le jeu est beau, attirant et va surement être un énorme carton !

 

3. Les portages HD

La non plus ce n’est pas une nouveauté, mais presque une mode. On découvre néanmoins que les jeux PSP God of war seront bientôt disponible en HD et 3D : God Of War collection 3D HD . Il y aura aussi Ico et Shadow Of The Colossus en 3D et en HD !

Au final la conférence de Sony est légèrement décevante je trouve, on y découvre peu de nouveauté à part ce qui touche à la PS Vita, on a ensuite de nouveaux gameplay pour des futurs hits tel que Resistance 3, ou Uncharted 3. J’en espérais un peu trop avec mon nouveau God Of War sur PS3 moi …

On peut résumer toutes ces conférences rapidement, elles nous apportent finalement quelques nouveautés, de nouvelles licences ou plutôt de nouvelles suites, on apprend certaines choses mais pour le moment aucune grande annonce est présente, et c’est vraiment dommage. Moi qui pensais à une nouvelle caméra pour la PS3, ou un nouveau God Of War, ou la présentation d’un nouveau jeu intéressant. Chez microsoft on nous a vraiment rentré dans le crane que le Kinect est l’avenir, allez en acheter un. Il reste finalement Nintendo, la conférence arrive à 18h00 à cette adresse : http://e3.nintendo.com/ et j’espère franchement y découvrir de grandes nouveautés, comme la Wii 2 !

Si vous voulez revoir les conférences, elles sont disponible sur Gamestop.

8 réponses à “Mon top 3 de la conférence Microsoft / EA / Ubisoft / Sony à E3 2011 !”

  1. Voltxs dit :

    Je rajouterais aussi le fait que Sony prépare un nouvel écran 3D ready spécialement conçu pour le jeu. Il aura la particularité d’offrir en multijoueur local, un écran complet à chaque joueur. Et non plus un écran fendu en 2.

    C’est déjà breveté depuis un petit moment par Sony, mais je trouve qu’utiliser la 3D et les lunettes à cet effet, c’est vraiment astucieux !

  2. Chouchi27 dit :

    J’adore ce que j’ai pu voir de Mass effect 3, Star Wars The old Republic et Battlefield 3 ont l’air vraiment énorme

  3. MartYx13 dit :

    Peu de gros jeux, mais les gros jeux sont énormes !
    J’en ai retenu exactement les mêmes jeux

  4. LegolasGamer dit :

    Perso j’ai adoré le trailer de Bioshock Infinite, avec des graphismes magnifiques et des possibilités de gameplay nouvelles..

  5. batto dit :

    J’ai trouver impressionnant Tomb Raider…mais c’est surtout le remake de Halo 1 qui me rend heureux !

  6. Noru-chan dit :

    Owii Les gémissements de Lara *D*
    Je trouvais qu’elle faisait plus humaine dans ce trailer. Franchement j’ai été sous le charme. Pis Je retiens aussi le Rayman, graphiquement, trop adorable, colorful. Par contre trop de suite à mon gout….Mon portefeuille va ramer avec tout ça XD Comme mon chéri adore Halo, Gow, AC… Voila quoi. *W*

  7. narutocool dit :

    Enfin une vidéo de gameplay de psvita et ça à l’air sympa avec uncharted mais j’attends d’essayer avant de me la procurer.
    Sinon super conférence chez Microsoft avec toutes les annonces et surtout l’arrivé de Minecraft

  8. Eugenia dit :

    I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you create this website yourself or did you hire someone
    to do it for you? Plz respond as I’m looking to create my own blog and would like to find out where u got this from. thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.