mars

21

Test Monster Energy Supercross, la motocross a l’honneur !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

C’est la première fois que cette licence débarque sur vos consoles, j’ai d’ailleurs pas énormément entendu parler de ce jeu, j’ai trouvé la communication autour de celui-ci très faible et souvent c’est très mauvais signe. Vous connaissez peut être la licence MGXP ? Monster Energy Supercross est développé par le même studio (Milestone). On se retrouve donc avec un nouveau jeu de course de motocross basé sur la Monster Energy Cup, vous aurez accès aux pistes, pilotes et équipes officielles de la saison 2017 à travers un mode carrière, un mode solo et un mode en ligne. Tout ça s’annonce plutôt correct, mais quel est le verdict final ?

Après y avoir passé quelques heures je peux le dire clairement : je suis déçu par ce jeu. Car oui, en soit ce jeu de motocross présente de belles bases : des éléments officiels, un mode carrière, un mode en ligne, mais également la possibilité de créer ses propres circuits. J’étais emballé, j’aime bien ce genre de jeu sans prise de tête ou tu peux enchaîner quelques courses, puis jouer à un autre jeu et y revenir sans avoir trop perdu de skill. Mais j’ai été déçu par de nombreux points. Commençons par le plus flagrant : le mode carrière. Vous allez pouvoir personnaliser votre pilote, même si le mot personnaliser est peut être fort (vous n’avez que très très peu de choix de personnalisation) et vous allez devoir enchaîner les courses, aucun scénario, aucun blabla, uniquement un enchaînement des courses pour grimper au classement et ainsi monter en catégorie, c’est simple, peut être trop simple, du coup ça devient (trop) rapidement chiant.

Mon autre déception c’est graphiquement, c’est assez bizarre d’ailleurs car c’est assez inégal. D’un côté j’ai vraiment apprécié certaines textures (celles des terrains par exemple ou l’on voit clairement l’usure et les passages des motos), j’ai aimé la modélisation des véhicules et des terrains dans son ensemble, mais il y a de nombreux bugs qui sont clairement gênant comme des ralentissements lors du démarrage de la course (lorsque toutes les motos sont affichées à l’écran donc), des bugs de caméra également lorsqu’un adversaire passe au dessus de vous, des bugs de collisions ou parfois tu sens physiquement le choc avec l’adversaire, et parfois tu le traverses (il est donc transparent), c’est pas très logique et ça vient casser le côté réaliste de la course et donc son immersion.

Le jeu n’est clairement pas parfait dans son ensemble mais propose cependant quelques belles surprises comme son contenu qui semble vraiment impressionnant, vous allez pouvoir passer de nombreuses heures sur le jeu si vous souhaitez terminer le championnat dans chaque catégorie. J’ai aussi beaucoup aimé l’éditeur de niveau, pouvoir créer ses propres circuits c’est toujours cool et ici, c’est bien pensé, bien réalisé. Bonus, il est possible de partager ses créations et de jouer avec les circuits de la communauté, j’aime beaucoup cet esprit et on peut tomber sur de belles surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.