mars

22

Avis manga : Tokko Zero (tome 4)

Par GohanBlog

Voilà une licence courte que j’ai vraiment apprécié. Courte car oui, Tokko Zero se termine en seulement 4 tomes. Dans ce dernier nous allons découvrir le dénouement de l’histoire, l’affrontement final avec Amon, la vérité sur Suzuka, le rôle de Hayato dans tout cette histoire. Très clairement l’histoire est sympa dans son ensemble, il y a pas de longueur et de nombreux affrontements tout au long de l’histoire et ça c’est vraiment plaisant. J’aime beaucoup d’ailleurs les combats même si c’est univers Dark rend le dessin parfois un peu brouillon, ce qui peut paraître dommage quand on connaît le dessin de Yukai Asada. Certaines planches sont en revanche magnifique et j’apprécie toujours autant le charisme de Hayato qui a fur et à mesurer (absorbant de plus en plus de pièce), il rempli son corps de tatouage et devient finalement de plus en plus violent, ce qui le rend bien badass !

 

Ce dernier tome nous explique clairement pourquoi Amon à souhaité avoir l’ensemble des pièces, il montre bien le rôle aussi de certains personnages secondaires et pourtant indispensables comme Ryoko ! Malgré un tome bien plus epais que les précédents la lecture se fait rapidement et c’est agréable. J’ai beaucoup aimé le dénouement (je ne vais pas vous spoil par contre) même si c’est finalement assez attendu, ce manga, Tokko Zero est la suite de Tokko, donc si vous avez aimé Tokko Zero vous allez aimer Tokko. Je pense la commencer quand j’aurais un peu plus de temps de mon côté.
 
Bref, Tokko Zero est un manga vraiment sympa, avec une histoire intéressante, des personnages charismatiques et un dessin vraiment propre dans l’ensemble, c’est disponible en seulement 4 tomes et je vous conseille vraiment de la découvrir. 

Quelques planches du tome 1 :

 

TOKKO Episode Zero © 2014 Tôru Fujisawa / Yukai Asada by HERO’S INC

Tokkô Zero – Auteurs : Tôru Fujisawa (scénario) et Yukai Asada (dessin) – Éditeur : Pika Edition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.