septembre

03

Test : Mafia II sur Playstation 3 !

Par GohanBlog

Ayant reçu le jeu il y a quelques jours je vous propose déjà mon test puisque je l’ai finit en seulement 2 soirées (bon ok j’avoue deux soirées de cinq heures chacune). Si j’ai terminé le jeu aussi rapidement c’est surtout parce qu’il m’a plu ! Je vous laisse découvrir mon test  complet en attendant le Gohancast (mis en ligne mercredi !).

Graphismes :

C’est là où beaucoup de personnes ne sont pas totalement d’accord, il y a les fans de Mafia II et le reste du monde comme on dit. Il est vrai que sur Playstation 3 on retrouve de l’aliasing et du clipping, ce qui est vraiment dommage pour un jeu de sa trempe ! Mais ce n’est pas non plus monstrueux ! Le jeu reste tout de même très beau, et très immersif ! Nous sommes en plein Empire Bay, une ville américaine assez imposante où l’on trouve une grande diversité de décors, surtout qu’il ne faut pas oublier que la ville évolue, les voitures évoluent au fur et à mesure des missions  (puisqu’on commence dans les années 40 pour finir dans les années 50 !) Les couleurs, l’architecture, mais surtout l’ambiance qui règne est tout simplement magnifique, moi j’adore ! On retrouve une grande diversité de bâtiments, de voitures mais également d’être humains, un excellent travail !

Bande son :

Un énorme point fort du jeu, je suis de ceux qui trouve que le doublage des personnages est loin d’être mauvais, voir excellent ! Chaque personnage a son timbre de voix, et colle parfaitement au personnage ! En plus de cela Joe notre fidèle ami rajoute énormément d’humour avec des phrases aussi intéressante que celle de Sully dans Uncharted 2. Parlons maintenant de la radio, Mafia II nous avait promis un réel travail sur cette bande son, et la promesse est tenue ! C’est un réel plaisir que d’écouter la radio, bien-sûr pour cela il faut aimer les musiques des années 40/50 !

« Mafia II vous plonge complètement dans l’ambiance des années 50 à 60 ! »

Jouabilité :

Après avoir testé plusieurs fois la démo il est facile de se remettre dans le bain. Les commandes sont facile à mémoriser et simple. Il ne faut surtout pas penser que Mafia II est un GTA-like, ce n’est pas mon avis en tout cas. Il y a des ressemblances mais ça s’arrête la. La difficulté du jeu réside la plupart du temps à bien maîtriser les esquives (lors des combats rapprochés), et bien se cacher lorsqu’on se retrouve en plein milieu d’une bande de mafieux prêt à tout pour vous tuer. L’un des défauts de ce jeu est la gestion de la caméra, qui la plupart du temps ne vous permet pas de profiter de ce qui se passe autour de vous, elle est vraiment trop proche et c’est parfois gênant.

En résumé :

Mafia II est pour moi l’un des jeux à posséder pour ce début de rentrée scolaire, malgré plusieurs défauts comme la mauvaise gestion de la caméra, l’absence d’un mode Multi, ou encore la durée de vie finalement beaucoup trop courte (une dizaine d’heure tout de même) lorsqu’on aime ce titre. D’ailleurs il est dommage de voir une fin assez bâclée alors que le scénario général est vraiment excellent, rempli de rebondissement comme on aime. Je pense que pour profiter à fond de ce jeu, il va falloir acheter les nombreux DLC qui vont arriver, pour allonger la durée de vie du jeu, et/ou voir pour avoir une vraie fin ! L’un des gros problèmes est le fait de ne pas savoir quoi faire lorsque le jeu est finit, la ville est assez ennuyante et les policiers ne sont pas très vilains, on les élimine assez rapidement. Je pense que quelques mois de travail supplémentaire aurait pu donner un jeu tout simplement énorme et inoubliable ! Malgré ça le jeu reste pour moi un coup de cœur et donne envie d’avoir rapidement une suite !

Ma note : 16 / 20

0 réponse à “Test : Mafia II sur Playstation 3 !”

  1. Benpro dit :

    Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié l’humour de Joe et du doublage qui est vraiment excellent.
    Le scénario est vraiment bien ficelé, et le crossover avec mafia I est génial 😀 quoiqu’un peu triste.

    En résumé, c’est clair qu’il est trop court et linéaire, on enfile les missions, sans s’amuser dans la ville …

  2. aurelo44 dit :

    J’ai fait le même constant sur que toi en disant qu’il aurait fallu quelques mois de de dev de plus mais je me suis renseigné et le jeu est en développement depuis cinq ans. Il y a donc eu un véritable problème pour voir une fin bâclé comme ça ainsi que les défauts évoqués évoqués un peu par tout le monde.

  3. GohanBlog dit :

    @Aurelo44 : Whoot 5 ans ! Bah on est plus a 1 an près non ? :p

  4. saM dit :

    Ouai mais dans les 5 ans de dév il faut penser que le jeu a été développé sur les 3 plateformes alors qu’à la base il l’était uniquement sur PC il me semble et si on compte les DLC assez fournis qui vont arriver.. ça fait du boulot. Non je pense clairement que l’orientation du gameplay est dans la ligné du 1er épisode qui lui aussi était très linéaire. Il n’a jamais été conçu comme un GTA Like et pour la fin.. je dirai que les DLC ont sans doute contribué à la gacher.

    Sinon bon test, je rajouterai juste que si vous avez le choix préféré la version PC qui est au dessus des version PS3 et 360 tant que votre matos le permet 😉

  5. Alex dit :

    Oui bon test, j’attend de recevoir le mien pour me faire ma propre idée 😉

  6. HyDroFise dit :

    Ton test l’amis! Pour ce qui est du dev qui manque je pense qu’il faut prendre le problème à l’envers. Le jeu est bel est bien fini mais dépourvu d’un max de features et de mission pour nous les balancer en DLC. Alors soucis d’espace disque pour les version PC /360 ou désir unique de raquetter massivement les joueurs avec un DLC tous les mois? Franchement je ne sais pas. Quoi qu’il en soit a 30 euro j’ai deja passé 22 heures dessus et j’attends avec impatience Jimmy 😉

  7. cloud80 dit :

    J’ai un pote qui me le prêtera, c’est vrai qu’il a l’air très bon, par contre tout comme toi il l’a finis très vite (commencer le 29 fini le 31 au matin) mais comme il m’a dis il y a une ambiance génial avec un super scénario, par contre peu de gunfight, pour moi tant mieux!!
    Hate de le faire^^

    Par contre encore plein de DLC T_T (surtout que je pourrais pas avoir celui de base…).

  8. Xawow dit :

    Le jeu me fait envie et là avec ton test élogieux sur ce Mafia II, tu n’arranges rien du tout 😀

  9. Sp!nz dit :

    Ca a l’air sympa tout ça

    Mais ca ne me fera pas changer d’avis , la mafia occidentale très peu pour moi ^^

  10. sdfgtrdfghj, dit :

    c tro bien tout le jeu c est tres realist il y a meme des station d essance et un compteur de vitess pour ne pas se faire arreter on peut d ailleur ler donner un po de vin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Alex dit :

    Hydrofise : “nous les balancer en DLC. Alors soucis d’espace disque pour les version PC /360 ou désir unique de raquetter massivement les joueurs avec un DLC tous les mois?”

    Je penche plutôt pour la deuxième solution qui est de nous racketter tous les mois avec un DLC à la c**

  12. vaqip dit :

    Un super jeu a posseder si on aime les gta like

  13. batto dit :

    Bon test 😉

    ça peux être sympa ce jeu mais j’attent déjà Halo Reach ^^

  14. DarkScuderia dit :

    En fait ce jeu si dès le départ on le prend pour un action-aventure et non un gta like, on prend un putain de bon plaisir 🙂

  15. cloud80 dit :

    @Vaqip : justment je pense qu’il faut pas trop s’attendre a un GTA-like…
    Plus un jeux a monde ouvert mais que avec de l’histoire principale…

  16. Rhumyxcube dit :

    Je vais surement bientôt me le prendre, Ayant beaucoup de jeux en cours j’ai préféré attendre de le trouver moins cher d’occaz mais bon c’est sûr que je l’aurais !!!

    En plus ta critique me donne bien envie !!!

  17. […] Test : Mafia II sur Playstation 3 ! Ayant reçu le jeu il y a quelques jours je vous propose déjà mon test puisque je l'ai finit en seulement 2 soirées (bon ok j'avoue deux soirées de cinq heures chacune). Si j'ai terminé le jeu aussi rapidement c'est surtout parce qu'il m'a plu ! Je vous laisse découvrir mon test  complet en attendant le Gohancast (mis en ligne mercredi !). Graphismes : C'est… […]

  18. titi-chan dit :

    Comme je l’ai déjà dis sur d’autres blogs, toujours pas testé, faudrait que je passe par un GAME à l’occasion pour demander à le faire tourner ^^.

  19. Sokhar29 dit :

    Très bon test, c’est vrai que techniquement le jeu pèche un peu mais il nous embarque tellement bien dans son univers qu’on n’y fait plus attention.

    J’ai trouvé le doublage excellent, la voix de Shepard de Lost ou de Pacino font leurs effets, et l’humour graveleux de Joe est terrible, les répliques font mouche, ma préférée “Lupanar Barosso, envoyez le pognon on envoie les nichons” :DDD

    La trame du scénario marche a merveille avec des moments cultes, manque un peu d’histoire parallèle a la gta, mais il y aura les dlc pour ça 🙁

  20. Fat_African dit :

    Quelle intérêt d’acheter des jeux qui ont littéralement été plagié sur GTA?
    Tout en sachant que GTA5 sort en fin d’année… L’histoire se déroulera dans le plus beau pays du monde, la France. Il deviendra le meilleure jeu dans le genre, puisque sera GTA San-Andreas en mode HD.

  21. sam44 dit :

    pour moi l’ ambiance du jeux est unique
    un bon scenario
    le jeux reste court mais prenant

    ps : la version 360 serait supérieur a celle de la ps3

  22. Xiou dit :

    J’ai toujours pas eu la chance de pouvoir le tester ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.