Test Lytmi Stick TV LED Backlight

J’ai reçu il y a quelques jours le Lytmi Stick TV. C’est le dernier modèle de la marque Lytmi spécialisé dans ce type d’accessoire. Vous connaissez certainement les bandes LED qui vont permettre de dynamiser et d’apporter un rétroéclairage à votre TV ? Ce modèle, le Lytmi Stick TV LED est proposé pour deux modèles : les écrans entre 27 et 55 pouces (adapté donc pour un écran de PC) mais aussi entre 56 et 75 pouces. De mon côté, j’ai une TV de 55 pouces, j’ai donc profité de la première gamme. L’avantage ? C’est moins cher ! C’est disponible à moins de 70 euros frais de port inclus (via Amazon.com ici)

Installation et prise en main du Lytmi Stick TV LED

Avant achat, le mieux est quand même de se renseigner sur l’installation et de voir si ce n’est pas trop contraignant. J’ai trouvé ça hyper simple et rapide à installer de mon côté. En moins de 5 minutes, c’était prêt. J’aime quand c’est simple et efficace comme ça. Comment installer ? C’est très simple, vous avez un tutoriel papier disponible mais rien de bien compliqué en réalité. Vous devez :

  • installer le bandeau LED via le double face
  • Relier ce bandeau au boitier
  • Connecter le boitier à votre port HDMI sur la TV
  • Alimenter votre boitier via un port usb type C (câble et chargeur inclus pour information)
  • Connecter votre source HDMI (consoles, décodeur TV, PC…) au boitier

Voilà, c’est terminé. Vraiment, tout est prêt en 5 minutes. Et si cela ne fonctionne pas automatiquement, il suffit d’appuyer sur le bouton « switch » pour changer de mode : un mode musique (la lumière réagit en fonction du son), un mode arc-en-ciel et le mode synchro automatique (celui que j’utilise). Encore une fois, c’est simple à prendre en main et à utiliser.

Ce kit est compatible avec vos différentes consoles : c’est testé et approuvé de mon côté. J’ai eu l’occasion de tester ça sur mon décodeur TV Orange, sur ma PS5, sur ma Xbox Series S, ça fonctionne instantanément et directement. Aucune réglage à faire. Il faut dire que ce kit propose de belles fonctions : la prise en charge de HDMI-CEC, du Dolby Vision, de l’HDR, de la 4K avec 60Hz ou du 1080p en 120Hz… La bande de rétroéclairage peut évidemment être coupée pour s’adapter parfaitement à la taille de votre écran, elle se fixe hyper facilement et je la trouve vraiment puissante, elle permet d’avoir un beau rendu.

Mon avis sur le Lytmi Stick TV LED

Très agréablement surpris par ce produit. Tout d’abord grâce à son installation rapide et diaboliquement efficace mais aussi par le rendu. En pleine journée évidemment c’est assez peu visible mais ce n’est pas dérangeant. La nuit par contre, on voit bien les différents effets et ça permet d’avoir une immersion très agréable ! Vraiment cool comme procédé. Son seul défaut, c’est d’avoir une seule entrée HDMI, vous allez donc devoir changer l’entrée pour profiter de cette immersion sur vos différentes sources (par exemple, votre PS5 et votre décodeur TV). Comme je le disais plus haut, ce produit est disponible pour moins de 70 euros, je trouve le rapport qualité prix très correct pas vous ? Vous pouvez retrouver plus d’infos sur leur site en cliquant ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.