Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Badducks – Tome 2

J’avais clairement envie de découvrir ce tome 2 du manga Badducks, une nouvelle licence chez Ki-oon en 4 tomes. La première série de Toryumon Takeda, une étoile montante au Japon. Un manga qui mélange plusieurs styles finalement : thriller, comédie familiale, science fiction, mais surtout un road trip qui cherche a briser les codes.

Le premier tome était l’occasion de découvrir les bases du scénario mais aussi les différents personnages principaux. Évidemment, ça tourne principalement autour de 3 personnages : Lisa une non-humaine qui possède la capacité d’avoir une grande longévité, elle est la dernière de son espèce. Elle est accompagnée de Morgan Gray, qui après avoir servi de cobaye pour une chirurgie expérimentale décide de tout abandonner pour partir en cavale avec Lisa. Le dernier personnage principal pour moi c’est Nguyen, chef d’une organisation aux différentes (mauvaises) activités : proxénétisme, trafic d’organes … Il est à la recherche de notre duo. Évidemment, il y a d’autres personnages, notamment Boz Maier le petit bébé qui va accompagner Lisa et Morgan.

Un trio face à toute une mafia

Alors que Morgan et Lisa pensaient être à l’abri pour un petit moment en s’exilant dans une petite ville. La réalité va rapidement les rattraper. Il faut savoir que Morgan est finalement recherché par la police du pays, son portrait-robot est diffusé partout. Difficile de se cacher, mais notre duo est plein de ressources. Quand on pense que ça se calme, l’ambiance change radicalement et rapidement.

Ils vont rapidement devoir se défendre, combattre, survivre, face aux sbires envoyés par Nguyen. Mais pas n’importe quels sbires, des cobayes comme Morgan peut l’être. On va donc découvrir Gisèle, une personne non-humaine qui possède une force surhumaine, Ethan un mec ultra puissant et un tireur précis et Singh. Les 3 vont donc poursuivre notre duo et rien ne va se passer comme prévu, une cavale qui s’annonce une fois de plus difficile pour Lisa et Morgan. Mais dans leur malheur, un bonheur fait enfin son apparition : Matthew et Nina, cette dernière est humain, mais lui, c’est un ancien médecin de Nguyen et il va être d’une utilité remarquable…

Encore une fois la lecture de Badducks est vraiment plaisante. Je trouve le dessin particulier, pas forcement dérangeant ou mauvais, mais parfois atypique. J’ai eu du mal sur certaines planches et j’en ai adoré d’autres. Mais j’accroche toujours autant, le scénario est intéressant, pas trop dense et tant mieux. Il faut se rappeler que l’histoire se termine en 4 tomes et donc nous en sommes déjà à la moitié. J’ai hâte de lire la suite maintenant.

Badducks – Auteur :  Toryumon Takeda – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.