janvier

31

Test Loadout, un jeu gratuit et sympa !

Par GohanBlog

logo-loadout

Depuis quelques jours maintenant je passe une partie de mes soirées à jouer à un nouveau jeu nommé Loadout. Ce jeu disponible depuis quelques heures seulement (sur Steam) est un jeu gratuit dans le même style que Team Fortress. Je n’ai pas l’habitude de jouer à ce genre de jeu mais je dois avouer avoir bien apprécié celui ci. Découvrez mon avis sur la dernière création du studio indépendant Edge of Reality.

Loadout, en plus d’être gratuit, est vraiment sympa. J’ai apprécié plusieurs choses, tout d’abord le système de créations d’armes qui est vraiment poussé, il offre 44 milliards de combinaisons pour assembler son arme (oui rien que ça). Dans un style très comique et même comics le jeu est vraiment une alternative aux jeux FPS du moment (les Call Of et Battlefield). Ici le fun est vraiment présent tout d’abord via les armes personnalisables mais également via son joueur totalement personnalisable, j’ai eu l’impression de customiser un Sims, tellement c’est poussé. D’ailleurs j’ai adoré les célébrations disponibles, du bon gros WTF, le genre de célébration qui met une humiliation à son ennemi, tout ce que l’on aime donc !

test-loadout

Ce que j’apprécie avec la customisation c’est son gameplay abordable directement et plutôt sympa à utiliser, vous allez pouvoir changer d’arme facilement, utiliser aussi pourquoi pas des grenades. Vous allez aussi par exemple pouvoir avec une arme régénérer de la vie à un ami (ou un ennemi si tu fais pas attention), tout ça dans un esprit très fun et une bonne ambiance. Le jeu en lui-même est plutôt bien conçu d’ailleurs, par exemple il est possible de rechercher un serveur et de faire autre chose en attendant d’être connecté (customiser son arme ou son personnage par exemple).

Loadout, c’est clairement le genre de jeu qui doit être disponible sur bon nombre de PC, histoire en soirée d’organiser des petites parties privées et de s’amuser entre potes, voila comment je vois le jeu. Pour moi c’est vraiment une réussite, étant gratuit je vous conseille vraiment de craquer dessus. Bien-sûr comme dans tous jeux gratuits (ou presque) il est possible de débloquer certains éléments en payant, mais ici c’est cool ça à rien avoir avec le gameplay puisque ce sont uniquement les éléments de customisation de son personnage. Plutôt une bonne nouvelle !

Pour finir, je vous laisse découvrir le trailer du lancement et je vais peut être réaliser prochainement ma propre vidéo :

Quelques screens maison :

Ma note : 17 / 20

9 réponses à “Test Loadout, un jeu gratuit et sympa !”

  1. T Bis dit :

    je vais aller le D/L de se pas

  2. T Bis dit :

    Bon c’est pas mal mais que faire avec le marteau ?

  3. Ryogame dit :

    Un jeu free to play qui a le mérite de ne pas être obliger de payer pour jouer correctement. Je donne 17 car se jeu a des défaut mais il a de TRÈS GROS POINT FORT (désoler pour les majuscules j’étais obliger) comme par exemple la personnalisation des armes où l’on peut faire vraiment n’importe quoi. Aussi même si le jeu n’a pas beaucoup de contenu il est fun et a le mérite d’amuser un très long moment.

  4. Kevlink dit :

    Je l’ai téléchargé aussi comme j’adore jouer à Team Fortress 2. Pour l’instant je n’accroche pas trop mais en même temps, je n’ai fais que 2 parties donc mon avis n’est pas très fiable.
    Par contre, le design et le fait de pouvoir créer ses propres armes indéfiniment est vraiment très cool.

  5. T Bis dit :

    Coucou,

    Moi j’ai un soucis mon arme se change tout seul sans que j’utilise la molette de ma souris ? est ce que sa le fait a vous aussi ?

  6. Kevlink dit :

    Non ca ne me l’a jamais fait. Par contre quand tu tues un ennemis, tu peux ramasser son arme en remplacement de la tienne. C’est peut-être ca.

  7. MisterAtomiX dit :

    Ce jeu me fait penser à un autre FPS sir Steam, dans le même univers… Un Batman je crois… Il faudrait que je le télécharge histoire de voir ce qu’il donne, j’aime bien les FPS un peu dans cet univers, un peu comme Blitz Brigade sur tablettes

  8. DoubleGeek dit :

    Doit être sympa ce petit jeu, mais bon ma charrette ne suivra pas je pense … (PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *