juin

11

Test LEGO The Hobbit sur PS4

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’ai encore une fois la chance de tester un jeu de la licence Lego, l’épisode “The hobbit” sur Playstation 4. Une fois de plus la série surf clairement sur de grosses licences et je trouve ça complètement génial d’avoir autant de partenariat avec différentes licences, c’est un réel plus. Tout le monde peut prendre son pied en découvrant une licence qu’il apprécie avec l’univers LEGO. Etant fan de la série, je n’ai pas eu d’appréhension en mettant le jeu dans la console, surtout après l’excellent Lego Marvel super heroes que j’ai testé à sa sortie sur Playstation 3.

Un mix LEGO+ Le seigneur des anneaux : The hobbit ne peut que marcher si les éditeurs ont continué sur la même longueur que les opus précédents.Voyons voir si c’est le cas. Premier constat et pas des moindres, nous sommes bien sur PS4. C’est beau, on se rend compte qu’il y a un bon en avant par rapport à la version PS3, tout en gardant l’esprit Lego en tête. J’avoue avoir peur dans le futur que les graphismes LEGO deviennent moins important pour laisser place à une qualité graphique trop fini et que ça perde un peu ce que j’aime : le LEGO de notre enfance.

test-lego-the-hobbit

Pour cet opus, on retrouve une fois de plus les voix” officielles” qui nous plonge vraiment dedans. L’immersion est totale, un gros atout surtout quand tu joues avec un bon casque comme moi (je joue avec le Turtle beach XP Seven <3). L’histoire est très fidèle au film et la ressemblance est toujours aussi flagrante que dans Lego super heroes. Vous savez quel personnage est utilisé rien qu’au son de sa voix et sa gestuelle. Concernant la bande son, très importante quand on s’attaque à un film comme The hobbit, elle est vraiment tirée du film et utilisée au même moment dans certaines scènes.Vous allez vous sentir comme un hobbit et vivre l’aventure dans de bonnes conditions.

avis-lego-the-hobbit

La jouabilité est restée toujours aussi bonne, un vrai plaisir de jeu. Parfois assez délicat concernant le choix de personnage, surtout au niveaux des nains car la ressemblance est frappante. Comme toujours, chaque personnage garde une technique particulière qu’il faudra utiliser au bon moment pour débloquer certaines choses. Nous sommes plongé dans un mini rpg et la formule marche plutôt bien avec les quêtes annexes, vendeur etc… L’histoire terminée, le mode de jeu libre se dévoile pour refaire les missions librement, les quêtes annexe et débloquer certains trophées. Vous allez, comme dans les épisodes précédents, redonner une 2ème vie au jeu surtout si vous jouez à 2 en local (comme ça été le cas avec Gohan).

lego-the-hobbit

Pour ma part Lego The Hobbit est réussi et j’ai beaucoup accroché. Un  peu déçu que l’histoire se finisse vite, j’aurais voulu avoir plus tellement j’ai aimé. Du coup, je vais m’éclater à faire le platine, comme pour Marvel super heroes, et je pense que certains endroits vont me demander beaucoup de réflexion. Je regrette un peu le manque de nouveautés, surtout quand on a déjà joué à un jeu Lego par le passé. Pour les novice en la matière, éclatez vous !

Une réponse à “Test LEGO The Hobbit sur PS4”

  1. solution jeu dit :

    j’ai pas trop aimé ce jeux, graphiquement il est bien mais il est trop répétitif il est pas a la auteur de mes espérance je suis désoler, personnellement je n’est pas accrocher a ce jeux. si vous êtes un fan de la série prenez le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.