juin

11

Critique comics : Catwoman tome 1 – La règle du jeu

Par GohanBlog

catwoman

Scénario: Winick Judd – Dessin: March Guillem

S’i l y a bien une héroïne que j’aime c’est bien elle, Selina Kyle alias Catwoman. Ce premier tome est une excellente introduction à son univers. Nous faisons tout d’abord la connaissance de Lola, une amie de longue date mais également sa receleuse. Le tome se divise en deux parties, une première partie ou nous en découvrons plus sur elle, on y croise d’ailleurs régulièrement Batman, soit pour son plaisir (dans les deux sens) soit Batman est présent pour la protéger, pour l’aider, j’adore cette liaison. Catwoman a vraiment du charme, pas uniquement pour ses jolies formes mais également pour son charisme, j’adore son style, j’adore ses commentaires, j’adore son humour. C’est vraiment une très bonne héroïne. Dans la première partie on découvre Catwoman et son amie Lola. Catwoman va se faire pourchasser par Louis Ferryman dit “L’OS”, une personne qui lui en veut beaucoup pour lui avoir volés pas mal d’objets et Catwoman va prendre cher… Une excellente première partie, je ne préfère pas trop en dévoiler mais il y a énormément de surprises.

La seconde partie est une autre histoire même si la première est en liaison avec la seconde. Mais je ne peux trop rentrer dans les détails sinon je vais vous spoiler. On y retrouve toujours notre cher Catwoman, mais cette fois-ci elle va faire de nouveau une belle erreur en volant ce qui semble un simple sac rempli d’argent, mais elle va vite se rendre compte que ce n’est pas qu’un “simple sac”. Mais bien de l’argent sale qui provient directement des ripoux flics de Gotham City. Cette fois-ci c’est bien les ripoux accompagné d’Allonge, une femme ayant quelques capacités différentes d’une ennemie de d’habitude. Cette bimbo métahumaine peut utiliser un rayon de gravité pour combattre mais également voler, ce que Catwoman ne peut pas faire, difficile de rivaliser. Heureusement elle va avoir le soutien d’un flic, qui lui, est loin d’être un ripoux… La suite dans le prochain tome.

critique-catwoman-tome1

Ce premier tome est vraiment une grosse réussite, j’adore l’univers de Catwoman, j’adore la relation qu’elle entretient directement ou indirectement avec Batman, les histoires sont vachement cool ! Le dessin est génial, très récent, c’est vraiment magnifiques, il y a des effets très sympas, c’est vraiment beau à lire et à regarder. Il m’arrive même parfois de m’arrêter pour regarder un peu les détails en premier ou arrière plan. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, si vous aimez les comics, n’hésitez pas, foncez : 14 € frais de port inclus

0 réponse à “Critique comics : Catwoman tome 1 – La règle du jeu”

  1. neo486dx dit :

    Dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps, et en effet, c’est une des meilleurs séries DC que j’ai pu lire, tant pour son histoire que pour son style graphique. Pour info, le Tome 2 est tout aussi bon. Je suis vraiment impatient de pouvoir mettre la main sur le 3eme tome.

  2. teujip dit :

    merci pour l’aperçu (et pour les scans, qui donnent une idée du style :))
    J’avais pas mal aimé Batman: Silence (Hush), où elle joue un bon petit role, et où le chevalier noir lui dévoile son identité

  3. CS dit :

    Très jolie dessins ! ça fera un bon cadeau. Merci pour la critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.