Test LEGO Jurassic World, une belle aventure !

Comme à chaque LEGO qui sort en jeu vidéo je suis toujours impatient de mettre la main dessus. Aujourd’hui, c’est au tour de LEGO Jurassic World de faire son entrée sur console et l’envie d’y jouer est toujours bien présente. Comme vous avez pu le remarquer, je suis un très grand fan de la licence LEGO, mais aussi des films Jurassic Park, ça tombe bien ce jeu réunit les 4 films cultes. Tout d’abord, cet épisode comporte tous les films Jurassic Park, de quoi nous rappeler comment est cet univers mais aussi le film qui est fraîchement sorti.

L’histoire est bien tournée et on replonge dans les scènes mythiques des films via un gameplay toujours aussi fun comme LEGO sait le faire. La fidélité est encore une fois tenue surtout avec la bande son que j’ai trouvé magnifique. Tout y est pour un super jeu et comme d’habitude LEGO nous offre un choix de personnage énorme : pas moins d’une centaine de personnages dont des dinosaures qui sont jouables ! Attention tout de même les “gros” dinosaures ne sont pas jouable tout le long, il vous faudra les invoquer sur des plates-formes à certains endroits du jeu.

test lego jurassic world

Graphiquement le jeu est toujours aussi bon et toujours aussi fun. Ils n’ont pas changé grand chose par rapport aux autres Lego et finalement c’est ce qui me plait. Par contre je l’ai trouvé un peu plus facile que les autres malgré quelques moments où le cerveau est mis à rude épreuve, Lego Jurassic World propose 20 niveaux où il faut fouiller, construire, détruire à la mode Jurassic Park 🙂

Le monde ouvert est toujours disponible et vous allez pouvoir refaire certains passages pour vraiment tout débloquer. L’humour est toujours présent surtout avec des personnages comme Ian Malcolm. Ce sont la plupart du temps les vrais voix sauf pour les dialogues uniques au jeu mais c’est tellement proche de la réalité qu’on ne fait pas trop attention. Pour en finir avec Lego Jurassic Park, je me suis vachement éclaté malgré une difficulté qui est trop facile à mon goût. Il m’aura donc fallu 33 heures de jeu pour obtenir le platine et donc tout débloquer.

1434981731-5808-capture-d-ecran

Je vous conseille vraiment  ce  jeu surtout pour les fan de LEGO et Jurassic park, vous allez vous amuser et surtout repartir 20 ans en arrière avec le scénario et ça, ça n’a pas de prix. En attendant LEGO Jurassic World est disponible à partir de 24.99 € frais de port inclus sur l’ensemble des supports.

Découvrez aussi   Bref j’ai joué à Bloodborne et je suis mort une paire de fois !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. en general un tres bon jeu, et surtout si vous aimé jurrasic… mais il reste que ce jeu est truffé de petit bugg , qui peuvent gossé a la longue ,( en co-op ) , mais sinon sa vaut la peinne d’y jouer