septembre

17

Mon avis sur la saison 3 de House of Cards

Par Voltxs

La semaine dernière, on vous parlait de la série tendance du moment Mr. Robot! Cette semaine on s’attaque aux “classiques”. Car oui, pour moi la série House of Cards s’inscrit très clairement au rang des meilleurs séries que j’ai vu jusqu’à présent. D’ailleurs, réussir à me faire regarder une série dramatique sur le thème de la politique, c’est déjà un exploit !!!

house of cards

Difficile de vous parler de la saison 3 sans vous spoiler la saison 1 & 2, donc ne lisez pas plus loin si vous ne les avez pas encore vues. Frank Underwood alias Kevin Spacey se retrouve à la présidence des Etats Unis doit combattre la crise en tentant d’instaurer son programme “L’Amérique au travail”. Bien-sûr ça ne se fait pas sans sacrifices, manipulations, trahisons et retournements de situation de dernières minutes.

Il est toujours accompagné de la ravissante Claire alias Robin Wright, dans le rôle de la première dame. Une main de fer dans un gant de velours. Et c’est également autour de cette relation de couple très particulière que va s’orienter cette saison. Et les 2 acteurs livrent une performance incroyable, c’est toujours très juste. On retrouve également Doug, que l’on suit dans son rétablissement pour revenir au top niveau et retrouver la confiance du président.

House of Cards

Hormis quelques lenteurs subsistantes dans cette saison, on ne peut qu’applaudir le travail d’écriture et de mise en scène de la série. C’est extrêmement bien ficelé, et on apprécie voir comment les comportements des différents personnages sont travaillés, et comment ils évoluent tout au long de la série. C’est d’ailleurs le côté de plus en plus manipulateur et machiavélique de Frank qui prend le dessus petit à petit. Ca nous laisse d’ailleurs un avant goût terrifiant pour la saison 4!

Je n’en dis donc pas plus, je vous laisse découvrir par vous même cette saison! Pour ma part, je l’ai vu en HD sur bluray puisque pas dispo sur Netflix… mais grande surprise Netflix a remis son catalogue en Belgique, et c’est maintenant dispo :/

2 réponses à “Mon avis sur la saison 3 de House of Cards”

  1. C@mille dit :

    Arf, je l’attend avec impatience sur Netflix France 🙂

  2. Robbie White dit :

    Excellent ce Kevin Spacey ! J’attend la suite ..Bien que la 2ème saison m’aie un peu déçu comparé à la première ! mais j’en reste très fan
    vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.