Test : LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham

lego-batman-3

Yeah encore un LEGO 😀 Cette fois-ci on retrouve la team DC Comics en suivant les aventures de Batman au-delà de Gotham (dingue c’est le titre du jeu)! L’histoire principale se déroule principalement dans l’espace, ou le méchant Brainiac a pris la possession mentale de Green Lantern et ses homologues, et tout ça dans le but de « collectionner » la Terre. Heureusement l’équipe des justiciers est là pour veiller au grain : Batman, Robin, Superman, Wonderwoman, Flash, … Et bien sûr contre eux, se dresse la bande de Luthor et Joker.

lego-batman-3

Au niveau gameplay, pas de nouveauté, on casse des briques, on construit, on utilise les spécialités de chaque personnage pour avancer. Elément argenté = à exploser, élément doré = à découper ou faire exploser au laser, etc… La recette habituelle d’un bon LEGO. Et le tout est bien sûr accompagné de l’humour décalé par rapport aux personnages. Tout le monde se moque de Robin, qui se fait chambrer du début à la fin. Quand Superman ou Wonderwoman s’envole, la musique de leurs vieilles séries se déclenchent, se qui est assez marrant. Comme dans les précédents épisodes, c’est bien dosé et ça fait toujours sourire.

lego-batman-3-brainiac

En résumé :

Malheureusement, je n’ai rien à dire de plus, car la franchise ne présente rien de nouveau, et le jeu m’a même paru plus court qu’à l’accoutumé, à peine 8h me semble-t-il pour l’histoire principale. Vous pouvez bien entendu refaire tous les niveaux pour débloquer tous les bonus et les multiples personnages, ce qui prolonge fortement la durée de vie du jeu. Peu de nouveauté donc, mais l’humour est là, le gameplay toujours aussi bien, donc vous pouvez y aller sans soucis !!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. les jeux LEGO se suivent et se ressemblent, à priori.
    J’ai jamais trop accroché au gameplay(d’un autre coté, j’ai pas trop joué.)
    Il va vraiment falloir que je m’y mette un de ces jours.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.