Mon avis sur l’enceinte Creative Sound Blaster Roar SB20

test-creative-roar

Après vous avoir proposé mon avis sur l’enceinte portable Creative Muvo Mini (en vidéo et par écrit) je vous propose cette fois-ci le même style d’article, une combinaison entre mon avis par écrit comme j’ai l’habitude de faire mais également mon avis par vidéo. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur l’enceinte portable Creative Sound Blaster Roar SB20.

Une fois de plus la pris en main est ultra rapide, mais contrairement a la Muvo Mini on se retrouve avec une enceinte beaucoup plus épaisse, beaucoup plus lourde qui semble imposer sa qualité. Elle propose surtout de nombreuses caractéristiques :

  • Lecture via Bluetooth
  • Lecture via NFC (comme dans la vidéo)
  • Lecture via prise auxiliaire (via un câble jack donc, lecture d’un MP3 ou de n’importe quel smartphone)
  • Lecture via Micro SD
  • Possibilité de recharger son smartphone (puisque l’enceinte fait chargeur de batterie)
  • Fonction kit mains-libres

Ce que je trouve vraiment intéressant c’est la possibilité de brancher cette enceinte au PC puisqu’elle sert de carte son externe USB grâce à son logiciel « Panneau de contrôle de Sound Blaster ». Il est également possible de relier deux enceintes Creative Sound Blaster Roar SB20 pour amplifier le son et sortir un son doublement plus puissant. Intéressant !

creative roar

Les différentes connectiques

Côté son, côté design

Côté design on se retrouve avec une très belle enceinte, vraiment. J’adore ce type de matériaux, je suis pas du genre a critiquer les produits arborant uniquement du plastique mais quand on a de beaux matériaux comme ici c’est toujours un réel plus. Le design est simple, sobre, mais j’adhère clairement.

Côté son là aussi c’est une excellente surprise, avec deux enceintes sur la face avant et un woofer de 6,4 cm sur la face supérieur le son est vraiment bien présent et surtout fait bien son job. Que ce soit les aigus ou les graves, tout est présent et écouter de la musique dessus devient un réel plaisir que ce soit a faible écoute ou un peu plus fort. Vraiment j’ai utilisé l’enceinte Creative Sound Blaster Roar SB20 avec différents styles de musiques et que ce soit du rock, du rap ou de la pop c’était très bon a chaque fois. Le bouton Roar d’ailleurs amplifie légèrement le son, mais franchement, j’ai pas trouvé ça convaincant. Dommage.. Autant ne rien mettre.

Pour terminer je vous propose de découvrir mon avis sur l’enceinte Creative Sound Blaster Roar SB20 en vidéo dans ma Gaming Room, une fois de plus si vous avez des propositions d’autres vidéos, suggestions, n’hésitez pas !

L’enceinte Creative Sound Blaster Roar SB20 est disponible au prix de 149 € ce qui fait de cette enceinte portable l’un des meilleurs rapport qualité / prix ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur celle-ci je la possède toujours.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Effectivement pour un tel prix, la qualité est vraiment présente et le design me plait beaucoup, même si je dois dire qu’elle est qaund même imposante !

  2. J’aime beaucoup le style, et la qualité a l’air au rendez-vous.
    L’histoire de la batterie qui permet de charger son téléphone est bien également bien pensé.
    bien joué, Creative 😉

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.