Test Killzone 3 !

Killzone 3 est l’un des blockbusters de cette année lancé par Playstation, un jeu qui reprend exactement le scénario là ou il l’avait laissé (et que j’ai loupé, mais je compte me rattraper). Ce jeu est disponible sur PS3 uniquement et jouable au playstation move et en 3D, la totale !

Graphismes :

Et c’est là qu’on se dit que les développeurs savent faire des choses magnifiques parfois, et c’est également dans ce genre de cas qu’on se dit, que certains jeux sont vraiment pas assez travaillés. Mais quelle claque ! Il faut l’avouer, les devs n’ont pas menti,  Killzone 3 utilise énormément des capacités de la PS3 et ça, c’est très bon. Des effets visuelles, des animations, des cinématiques énormissimes, c’est du grand art. Que ce soit dans le mode solo ou dans le mode multijoueurs les décors sont variés, les personnages ont du charisme et leur visages sont extrêmement bien réalisés, ça fait du bien. On se trouve dans un décor très souvent apocalyptique, mais pleins de richesse, c’est un énorme coup de cœur, j’en redemande !

Bande son :

Seconde claque dans la tête (aie), c’est une fois de plus un univers varié, et très bien réalisé, que ce soit la bande son avec toutes ces musiques qui donnent du dynamisme au jeu, mais également les bruitages, très réalistes et qui ne font qu’une fois de plus nous immergés dans ce jeu. En plus de cette excellente bande son on retrouve un excellent doublage, avec des répliques assez trash mais qui correspondent parfaitement à l’univers. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Jouabilité :

Je dois avouer, j’ai peu joué à la saga Killzone avant de me mettre dans cet épisode-ci et après avoir changé la configuration des touches (oui parce que viser avec R3, c’est n’importe quoi, mais heureusement il est possible de changer cette configuration ..), la prise en main et très rapide et très facile. Le jeu est à la fois simple et compliqué, si vous foncez tête baissée ça va être assez compliqué pour vous de survivre, même si quand vous êtes sur le point de mourir il est possible de se faire sauver par ses amis, un concept toujours sympa. On retrouve quelques mouvements comme les glissades ou le combat rapproché, rien de nouveau, mais les différentes façons de tuer en combat rapproché sont vraiment sympa. Le multijoueur est agréable, on a le choix entre plusieurs modes, mais également plusieurs types de carrières (Technicien,tireur d’élite, infiltration …). Au fur et à mesure des points gagnés on peut acheter de nouvelles armes. Un multijoueur simple et à la fois complet, qui va en ravir plus d’un !

En résumé :

Killzone 3 est une excellente surprise pour ce début d’année (réveille toi Gohan on est en Mars), que ce soit le solo qui est très bon bien qu’il se boucle en 7h environ. Ils ont joué la carte de l’action pur et dur pour le mode solo, j’ai adoré.  Tellement adoré que je me suis procuré récemment le 2éme volet. Le multijoueurs se joue vraiment facilement et avec plaisir. Si vous avez un titre à faire, c’est bien celui-ci !

Les +

  • Une belle claque graphique ..
  • Et sonore !
  • Un solo prenant !

Les –

  • Prenant mais court

Ma note : 17 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai pas testé le jeu, que veux-tu dire par « viser avec R3 »? Il faut « cliquer » sur le joystick droit pour pouvoir viser?

  2. @voltx oui tu déplace le viseur avec le joystick droit et pour augmenter la visée tu dois appuyer sur R3, c’est pas pratique !

  3. @Belorom: Ok, merci. Effectivement ce n’est pas pratique. Dans Black Ops, il y a le même soucis, je n’aime pas du tout courir en appuyant sur le joystick, je me loupe une fois sur deux.

  4. Bonjour 🙂

    Je lui ai attribué exactement la même note. ^^

    Et si tu n’as jamais joué à « Killzone 2 » (qui est plus intense et bien plus difficile aussi que K3), tu peux aussi te procurer « Killzone Libération » sur Psp, qui est sans nul doute l’un des 10 meilleurs jeux sur la console Portable de SONY. 😉

  5. Tu vas bien souffrir avec Killzone 2. Revenir à une maniabilité lourde après avoir joué au 3. Ca va te faire bizarre.
    De plus, l’épisode 2 est plus difficile, plus exigeant, la maniabilité aidant… sans concession. En difficulté Elite, il te faut bien 1/4h pour avancer de 10 mètres.
    Par contre, je le trouve moins spectaculaire, le MAWLR y étant sûrement pour quelque chose.

  6. je suis daccord avec toi graphiquement une belle claque d’ailleurs je trouve que les decors sont plus fins que dans killzone 2

  7. C’est vraiment un excellent jeu ! mais ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les graphismes, ils sont magnifiques.
    Sinon, c’est vrai que c’est dommage que le mode histoire soit un peu court

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.