Critique : 127 heures !

Le film 127 heures de Danny Boyle (Slumdog Millionaire) m’intriguait beaucoup car la bande annonce est finalement peu bavarde sur le contenu du film, c’est pourquoi je me suis enfin décider à le regarder.

Synopsis maison :

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler du film, c’est une adaptation du livre autobiographique de Aron Ralston. Le film relate donc de faits réels et raconte l’histoire de Aron, un randonneur solitaire qui va malheureusement se retrouver pris au piège au beau milieu de nulle part. Puisqu’un lors d’un éboulement, un rocher va emprisonner son bras droit, et ainsi bloquer Aron au fond du canyon.

La critique :

Sur certains points, le film est ressemblant à Buried, isolement, claustrophobie, mais la comparaison s’arrête ici, car devant Buried, je me suis ennuyé sec… Dans 127 heures,  on ne s’ennuie pas une seconde et c’est surtout du à James Franco qui interprète le personnage d’Aron Ralston. On peut même dire qu’il réalise une très belle performance, puisque l’on peut vraiment lire la moindre expression sur son visage! Par exemple, juste après la chute, il réalise qu’il est bloqué, qu’il est seul, qu’il n’a prévenu personne, qu’il n’a aucun moyen de signaler sa position, aucune chance qu’un autre randonneur ne passe! Bref, le silence ne dure que quelques secondes, et la douleur est totalement dépassé par le désarroi gravé sur son visage. Visage sur lequel on peut lire « je suis mort » !

A partir de ce point on navigue ensuite entre souvenirs, rationnement d’eau et de nourriture, hallucinations, reprises de conscience, lutte contre le froid, des moments comiques. Et tout ça nous mène au moment dramatique, où il doit prendre une terrible décision !!! Le film ne souffre d’aucun temps mort et ni d’aucune longueur, c’est vraiment parfaitement dosé. J’ai vraiment apprécié le film et je vous le recommande vivement! Mon seul conseil sera peut-être de dire aux âmes sensibles de s’abstenir car 1 ou 2 passages du film sont difficiles à regarder.

Ma note : 5/5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai jamais vu quelconque bande annonce sur ce film, mais d’après ce que j’ai pu lire, ça à l’aire vraiment pas mal, il faudrait que je file voir ça

  2. J’en ai déjà entendu parlé,et vu des bandes-annonces,
    mais un peu peur d’être déçu du film,
    mais je vais ptète m’y mettre du coup,
    pour éviter de louper un très bon film !

  3. Énormément d’avis positifs oui…
    Je ne regarderais pas à cause de ces dernières scènes, mais c’est vraiment dommage, il m’aurait bien plu

  4. Ben pas trop d’accord avec toi… film sympa, mais sans plus!!
    Il y a selon moi des longueurs… et au final je trouve que c’est un film de voyeur… car on connait tous la fin de l’histoire et on ne va voir le film que pour LA scène, et là tout le monde dans la salle fait BAHHHHH….
    J’ai regrété que le film ne raconte pas plus l’après…

    Moi j’ai trouvé ça très moyen après un très bon slumdog…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.