mars

04

Test Heavy Rain

Par GohanBlog

J’ai reçu le jeu Heavy Rain samedi de la part de Playstation France, comme vous le savez j’ai évité tout spoil pour prendre mon pied sur ce jeu qui était annoncé comme LE jeu de ce début d’année ! En a peine 3 jours j’ai terminé le jeu, ce n’est pas qu’il soit court, je l’ai juste dévorer ! Il tient ces promesses :

Graphismes :

Imaginez vous entrain de regardez un film, mais en choisissant la suite des événements,voila ce qui se passe réellement. Les graphismes sont vraiment au TOP,on voit clairement le potentiel de la PS3, j’ai eu particulièrement un énorme coup de cœur ( pour Madison ? :p ) pour la modélisation des visages, qui est juste énorme et au dessus de tout les autres jeux ! C’est du très grand art, on est constamment sous la pluie, le réalisme des décors,personnages et objets est juste éblouissant !

Bande son :

Commençons par le doublage français qui est juste excellent, les voix sont proche de la perfection ( ce qui serait dommage pour un studio français ),on est complétement plongé dans ce jeu également grâce aux bruitages, et principalement celui de la pluie qui nous accompagneras constamment. Le seul reproche a cette bande son est qu’on entends un peu trop souvent les mêmes musiques ( principalement celle qui est attribué au suspens ).

Jouabilité :

Vous n’aimez pas les QTE , passez donc votre chemin . Mais vous allez rater l’un des meilleurs jeux de cette année ! Le jeu est basé sur un enchainement de boutons, qui vous ferons prendre une direction, ou une autre. Les déplacements avec le pad sont légèrement plus difficile et moins précis, mais n’enlève aucun charme a ce jeu.

En résumé :

Heavy Rain tient ses promesses, et est bien l’un des jeux de l’année, un scénario vraiment magnifique ou j’ai découvert le meurtrier vraiment au dernier moment,une bande son magnifique et une ambiance plaisante. Le jeu défile comme un film, et on ne voit pas le temps passer les 60 chapitres, il faut savoir également qu’il existe plus de 20 fins différentes ! ( même si le meurtrier reste le même ). C’est un jeu que je pense recommencer, tellement j’ai pris mon pied ! Ce jeu dégage pour moi énormément d’émotion et j’espère bientôt voir ce scénario adapté au cinéma !

Ma note : 18,5 / 20

14 réponses à “Test Heavy Rain”

  1. alex dit :

    sympa ton test. Par contre tu as oublié de dire que les voix et les mouvements des lèvres se sont pas toujours synchro en FR. je ne sais pas si tu as remarqué dans certain cas…
    Moi j’ai pas trop le temps de jouer en ce moment mais je devrais bientot l’avoir fini

  2. No-Life dit :

    C’est vraiment un bon jeu qui change des jeux bourrin habituels et en plus découvrir toutes les fins lui donne une grosse durée de vie, vraiment un jeu bien sympa et en plus j’adore les QTE, je l’achèterais dans pas très longtemps!!!

  3. GohanBlog dit :

    @Alex : je suis d’accord mais en fait elle sont syncro pour les voix anglaise , comme d’hab ..
    @No-life : je rejoins ton avis, ca fait vraiment du bien !

  4. nony_ju dit :

    Il parait que c’est un vrai petit film ce jeu! Ton test donne envie en tout cas

  5. ding7 dit :

    Voici en effet un test qui donne envie de jouer
    Il manque juste le matos pour ma part pour en profiter…
    Merci

  6. Yohan dit :

    C’est dans ces moments là que je me dis “J’aurais du prendre les deux consoles !”.

    Un excellent jeu que j’ai pu tester dans énormément de salon, pour un excellent test.
    Merci Gohan 😉

  7. nelsHD dit :

    Y’a pas à dire … c’est beau 😀
    J’en salive …
    Tu me le prêtes ??? 😉

  8. maspalio dit :

    un jeu/film qui m’a pris au tripe.Je touche au but et j’ai déjà hâte de le recommencer !
    merci pour ton test !

  9. Lunatik dit :

    C’est un jeu énorme pour le peu que j’y ai jouer, et la révélation du tueur a l’origami m’a énorméméent troublé, pour tout vous dire j’en ai pleuré… Heuresement qu’il y a plusieurs fins 🙂

  10. Nicolas dit :

    J’aimerais tant avoir ce jeu 😀

  11. bastman dit :

    le blockbuster de la ps3 de ce debut d’année surement. Mais une question me vient a l’esprit : il tourne toujours en 720p ?

  12. […] vrai. Je m’égare un peu. Beyond Two Souls est réalisé par Quantic Dream (les papas de Heavy Rain) un jeu j’ai adoré et mis en avant sur le blog. Je pense que pour Beyond Two Souls cela […]

  13. […] souls, voilà bien un jeu que j’attendais de pieds ferme après avoir dévoré et platiné Heavy Rain de Quantic Dream également.  Beyond two souls, c’est quoi ? Il fait parti de la caste des […]

  14. […] créateur de jeux vidéo français, à travers des jeux comme The Nomad Soul, Fahrenheit ou encore Heavy Rain. Il défend un style de jeu tourné vers l’émotion et proposant une mise en scène proche de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.