novembre

04

Test Halo 5 Guardians, une exclu obligatoire sur Xbox One !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des licences comme ça difficile à oublier. De nombreuses années j’étais chez Playstation et je mordais les doigts quand je voyais un Forza, un Halo ou encore un Gears Of War sortir… Heureusement depuis j’ai rattrapé mon erreur, je m’éclate sur Forza 6, je redécouvre Gears of War Ultimate Edition et j’ai dévoré Halo 5 Guardians. Est-ce une licence toujours intéressante ? Oui, car Xbox créé clairement l’attente, entre le précédent Halo et ce Halo 5 Guardians il s’est passé 3 ans… 3 ans pour développer et produire un excellent jeu ? Oui, très clairement.

Halo 5 Guardians

Halo 5 Guardians c’est une exclusivité pour moi obligatoire sur Xbox One, il serait vraiment dommage de s’en passer tant le jeu propose un univers riche, varié et plaisant a découvrir. Halo 5 Guardians propose un gameplay vraiment intéressant manette en main, tout d’abord vous allez pouvoir faire la campagne solo soit tout seul soit avec des potes puisqu’un mode coopération en ligne est proposé (jusqu’a 4 joueurs). Si vous la jouez seul, aucune inquiétude, l’IA est pour une fois très bonne. Elle vous aide à vous réanimer (au bon moment, pas 5 secondes trop tard), elle obéit à vos ordres, c’est réactif, c’est parfait. Le gameplay a pourtant changé, vous allez maintenant pouvoir par exemple sprinter à gogo, “dasher” (se propulser) sur un côté, sauter et tirer facilement puisque vous aurez une stabilité dans ce saut. J’aime le fait d’avoir des joueurs “lourds”, de sentir le poids de l’armure, d’avoir donc un côté un peu plus réaliste. J’aime surtout le faite de travailler en équipe, vous allez poursuivre un même objectif, viser un même ennemi beaucoup trop fort pour un seul soldat, vous allez pouvoir monter dans le même véhicule et utiliser l’une des armes par exemple. Tout ça crée une coalition dans l’équipe.

test Halo 5 Guardians

Je ne parlerai pas de l’histoire, le spoil, c’est pas mon genre. Mais vous allez visiter vraiment différents niveaux, tous plus beaux les uns que les autres. Graphiquement c’est incroyablement beau, certainement l’un des plus beaux jeux sur Xbox One auquel j’ai eu l’occasion de jouer. Vous allez avoir parfois l’envie de faire une pause et d’admirer le paysage mais le nombre d’ennemis au kilomètre carré va rapidement vous empêcher ça. J’ai aimé aussi dans ce gameplay le mélange entre les phases de shoot et les phases a bord d’un véhicule puisque vous pouvez tout utiliser, ça va du simple quad, au char d’assaut en passant par le petit vaisseau spatiale… c’est excellent !

Halo 5 Guardians xbox one test

Graphiquement c’est un carton pour moi même si il y a quelques reproches a faire, un poil d’aliasing et quelques textures parfois bof bof au niveau de la végétation. Par contre Halo 5 Guardians propose des cinématiques magnifiques, proches d’un film d’animation, c’est plaisant à voir franchement ! Le jeu propose également une excellente bande son, un élément indispensable dans ce type de jeu pour repérer l’ennemi par exemple ou monter le niveau d’immersion et de stress dans certaines phases finales.

avis Halo 5 Guardians

Il y a donc la campagne solo / coopération, mais également du multijoueur. Le gameplay étant repensé il y a deux types de jeu, un premier avec des cartes assez étroites pour des parties assez courtes mais riches en action. Un second (Warzone) pour du 24 vs 24 joueurs, ou la j’ai moins pris mon pied, c’est un peu plus bordelique et beaucoup moins mon style. Il faut vraiment pas mal de temps pour s’habituer, s’adapter et comprendre ce type de mission, le mode Warzone est destiné a certains types de joueurs, je ne pense pas que celui-ci sera le plus joué mais il a le mérite d’exister et risque de conquérir son public. D’ailleurs à travers ce mode Warzone vous allez pouvoir utiliser les objets gagner grâce aux packs “réquisitions”.Par contre effectivement le multijoueur de base est excellent, vous allez avoir différents types de gameplay (capture de drapeau, Assassin, SWAT Magnum…). Des cartes vraiment sympa a découvrir et un gameplay s’adaptant a celles-ci c’est assez rare pour être souligné.  Je compte encore y jouer pas mal de temps avec Ippo56 d’ailleurs, si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas. Et vous, vous en avez pensé quoi de ce Halo 5 Guardians ?

0 réponse à “Test Halo 5 Guardians, une exclu obligatoire sur Xbox One !”

  1. marko dit :

    Halo 5 est le prochain sur ma liste. Il me regarde du coin de l’oeil depuis presque une semaine. Mais je suis trop occupé sur un autre gros jeu dont je donnerais mon avis lundi prochain.

  2. Connor way dit :

    Halo 5 est un jeu parfait. Graphiques ,Gameplay, le Son,
    l’histoire est cool et le multijoueur est incroyable.

  3. Nathan dit :

    Une superbe campagne, de beau graphisme et quelle bande son..

  4. 94 solution dit :

    Un très bon halo. Le problème c’est la one manque de puissance. Sinon bonne histoire, un peu courte . POur finir un level disegnb que j’adore,bravo 343.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.