novembre

23

Test Gunjack, une bonne expérience sur le Playstation VR

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

Comme vous le savez, je suis l’unique possesseur du Playstation VR dans notre équipe. C’est donc moi qui s’occupe des jeux disponibles et aujourd’hui c’est au tour de Gunjack d’être mis à l’honneur. Alors Gunjack, c’est quoi comme jeu ? Et bien on se retrouve dans une tourelle de défense au sein d’une base spatiale, au beau milieu d’astéroïdes et étoiles. Ici, vous êtes attaqué par grand nombre d’ennemis et le but étant de ne pas mourir. Recette simple qui fonctionne bien.

Durant les vagues ennemis, on aura la possibilité de récupérer des améliorations comme des roquettes à tête chercheuse, la possibilité de créer un vortex qui ralentira les ennemis et d’autres comme un laser qui fera des dégâts considérables. Pour la défense, on pourra se procurer des morceaux d’astéroïdes pour renforcer notre armure et prendre beaucoup moins de dégâts… Car oui, allié aux ennemis il faut compter sur la présence d’astéroïdes qui vous fonce dessus et que vous devez détruire avant l’impact.


eve-gunjack-oculus-rift2

Il y aura aussi des vaisseaux ennemis plus gros, plus résistant qui vous feront beaucoup plus de dégâts en guise de boss. Niveau sensation, je trouve ça très bien ! Avant chaque mission, vous allez être déployé à votre position et c’est vraiment bien fait avec la sensation de monter. J’aime bien, ça donne un bon avant goût.

Pour jouer, vous visez avec votre tête et tirez avec la manette. Associé à ça une bonne qualité, on est la face à un bon jeu sur Playstation VR malgré que ça soit fort répétitif. Il n’y a “que” des vagues à détruire mais c’est quand même un très bonne expérience. J’espère avoir des missions supplémentaires arrivé avec le temps, car il y a que 20 niveaux qu’il y a moyen de finir sur un total de 2h30… “gimme gimme more” !

test-gunjack-ps-vr

Alors ce Gunjack vaut il vraiment la peine de se pencher dessus ? Ma réponse est oui, c’est un bon défouloir dans un univers très réussi avec de très bonne sensation. Malgré un jeu un peu court, on est la face à un bon jeu d’arcade sur Playstation VR avec aucune nausée lors de cession de jeu. Je le trouve réussi, vraiment à classer dans la catégorie arcade car c’est simple et efficace : dans Gunjack, tirez sur tout ce qui bouge ! Le truc cool aussi c’est son prix : 9.99 € (uniquement en démat), c’est sympa ! 

Pssssttttt, toi qui n’a pas de Playstation VR mais un autre caque, pas d’inquiétude, il est dispo sur d’autres support que Playstation VR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.