janvier

07

Test Godfall sur PS5, un RPG accessible et beau

Par GohanBlog

C’était l’une des exclusivités nouvelle génération et j’avais clairement hâte de tester ça. Disponible uniquement sur PS5 et sur PC Godfall souhaite s’imposer comme un action-RPG intense mais qu’en est il ? De mon côté, je suis pas le plus grand fan des RPG mais le côté action semblait assez important finalement dans le gameplay ! Je me suis donc lancé dans cette nouvelle aventure sur ma PS5 et via le vidéo projecteur Benq TH685 et ça claque ! 

Godfall est une belle démonstration du potentiel des nouvelles consoles. Il tourne en 4K et 60 images par seconde, c’est vraiment très beau dans l’ensemble même si le côté brillant me dérange un peu. L’univers est varié (dans ses décors) et vous propose de découvrir différents endroits, de quoi explorer pleinement le monde fantaisiste d’Aperion. Nous allons jouer Orin, notre but est simple : vaincre Macros notre (ancien) frère d’armes. La mise en scène est simple, le but étant clairement de devenir plus fort et de chopper les meilleurs armes au fur et à mesure de l’aventure. C’est clairement la le côté RPG du jeu. Pas si dérangeant finalement ! 

Le jeu nous propose une aventure assez couloir finalement, le monde n’est pas vraiment ouvert et nous allons aller de niveau en niveau. Tomber sur de nombreux ennemis durant notre parcours, un bestiaire avec des niveaux différents bien-sûr. Vous devez soit éliminer un ennemi puissant soit récupérer des ressources pour avoir accès à un autre endroit. C’est la, le gros défaut de Godfall, le jeu est très répétitif ! Le gameplay peut être aussi mais heureusement il existe de nombreuses armes, de nombreuses techniques, mais aussi la possibilité de jouer de nombreux chevaliers (chacun ayant des compétences et techniques à lui). Ça permet de casser un peu la routine même si le fond reste bien-sûr le même ! De mon côté j’ai vraiment bien aimé l’univers, surtout celui des chevaliers et du bestiaires. Je le trouve vaste et bien réalisé (+ de 70 créatures avec 15 boss et mini boss). L’amélioration est intéressante et progressive, pas trop galère à prendre en main finalement mais comme je le disais plus haut c’est juste dommage de voir ce gameplay et cette ambiance répétitive. Si vous jouez en facile (comme moi haha) vous n’aurez pas de grande difficultés, sauf peut être face aux boss mais la encore, vous avec la possibilité de recommencer à l’infini et de réapparaître à certains checkpoints du combat, de quoi moins rager et franchement ça c’est cool ! L’autre point fort c’est aussi la possibilité de jouer en Coop, c’est plus facile et toujours plus fun à plusieurs, pas de secret…

Le jeu Godfall est clairement pas un mauvais jeu. J’y joue de temps en temps sans trop me prendre la tête, le gameplay est sympa bien que répétitif, l’univers est coloré et visuellement c’est vraiment pas désagréable. Alors oui, ce n’est peut être pas LA claque de cette nouvelle génération, mais c’est loin d’être un mauvais jeu ou un jeu moyen. Il peut vous occuper durant pas mal d’heures en bonus et si vous aimez les défis, la difficulté peut vous en donner. Il est disponible au prix de 55 € frais de port inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.