Test Forza Horizon 2 sur Xbox One !

J’ai eu la chance de recevoir Forza Horizon 2 il y a plus d’une semaine, avant je jouais a Destiny, mais ça c’était avant puisque dès l’instant ou j’ai lancé le jeu j’ai eu du mal a jouer à autre chose. Vous connaissez certainement la licence Forza qui est une exclusivité aux consoles Xbox, depuis peu Forza a pondu un bébé : Forza Horizon ça reste bien évidemment un jeu de caisse mais beaucoup, beaucoup plus arcade et ça tombe bien c’est tout a fait mon style de jeu. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur ce jeu, un beau coup de coeur.

Car oui Forza Horizon 2 est vraiment un coup de coeur. Pourquoi ? C’est simple je m’attendais pas du tout à ce jeu, d’ailleurs je n’avais pas l’intention de me l’acheter mais voila que j’ai reçu un code pour télécharger le jeu plusieurs jours avant sa sortie. Et la, c’est la claque ! Graphiquement le jeu est vraiment impressionnant. La modélisation des véhicules est impressionnante, le choix des véhicules aussi puisqu’on retrouve pas moins de 200 voitures de tous types, que ce soit des anciennes, des nouvelles, des sportives … Bref le choix est monstrueux et c’est très impressionnant. Surtout que chaque voiture peut être customisé, soit via une peinture tout simplement ou en ajoutant des éléments comme des stickers (d’ailleurs il y a la possibilité de télécharger gratuitement des « skins » pour différentes voitures), vous avez aussi la possibilité d’ajouter tout simplement un aileron ou changer le bas de caisse. Simple, mais terriblement efficace.

avis-forza-horizon-2

Le jeu propose surtout de s’éclater sur de nombreux circuits à travers plusieurs villes comme Nice par exemple, c’est la également très bien réalisé, d’ailleurs plusieurs fois je me suis arrêté par temps de pluie, dans la nuit, ou tout simplement au petit matin pour prendre quelques photos grâce au mode photo. Pour citer quelques défauts graphiques quand même je dirai que ça manque parfois de circulation, que certains dégâts ne sont pas assez impressionnants (mais ils ont le mérite d’exister), qu’il y a parfois un peu trop d’aliasing et de clipping, mais a 300km/h je pardonne tout ça !

74526c80-956f-4eeb-8a98-96ee638f070d

Le gameplay est lui aussi un point fort, un excellent point. C’est jouissif mais également très très fun, ça fait longtemps que je me suis pas éclaté autant avec un jeu de voiture. La prise en main est rapide et la manette Xbox One est un vrai régal avec les vibrations qui apporte une immersion totale. Chaque voiture a bien-sûr ses propres caractéristiques, certaines chasse plus facilement que d’autres mais c’est vraiment très plaisant ! Ce que je trouve fun c’est de pouvoir traverser des forets comme un gros barbare, de ne pas obligatoirement faire le tour de la ville mais de couper par n’importe quel passage, tout est ouvert, tout est possible, c’est vraiment cool ! Vous allez devoir championnat après championnat découvrir de nouvelles villes, obtenir de l’XP (ce qui va permettre d’améliorer certains objectifs, de gagner des voitures, de gagner des stations de radio …) mais également gagner de l’argent pour acheter de nouvelles voitures ou améliorer vos voitures. Vous pouvez gagner plus d’argent et plus d’XP en modifiant la difficulté (en ajoutant les dégats réalistes par exemple, en enlevant l’instant replay …) Il y a différentes courses, pas si répétitif que ça d’ailleurs, vous allez aussi pouvoir débloquer des défis collectors, des trucs assez fun comme réaliser un nombre de saut précis dans un temps définit.

test-forza-horizon-2

Non, vraiment, Forza Horizon 2 est une grosse belle surprise, graphiquement c’est vraiment impressionnant, le gameplay est solide et propose même quelques petits détails intéressant, vous allez concourir contre des Drivatars que vous connaissez (ou pas) puisque certains sont les pseudos de vos amis, c’est fun je trouve et ça donne envie d’être le meilleur. Vous aurez l’aide d’ANNA  (Automated Natural Navigation Assistant), un GPS que vous pouvez guider à la voix (via Kinect), sympa également.  La bande son elle aussi est vraiment bonne, vous aurez le choix entre plusieurs radios (que vous allez débloquer durant les premiers championnats), des musiques parfois connues mais au final pas moins de 150 titres ! Concernant le online la aussi c’est très sympa, vous allez par exemple pouvoir créer votre Club avec 1000 membres au maximum (oui quand même … sacré club !) et faire des courses ensemble par exemple. Vous allez aussi pouvoir réaliser une course tout simplement via le menu jusqu’a 12 en ligne, c’est propre, c’est simple a prendre en main et c’est bien réalisé !

Découvrez aussi   Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition - Tome 2
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai enfin un code pour récupérer le jeu, je vais tester ça ce week-end ! 🙂 Hâte de découvrir ça après ton retour et quelques autres que j’ai pu lire, vraiment !

    Si jamais tu veux qu’on fasse quelques épreuves de Club, je ne sais pas comment ça fonctionne encore, mais je serais partant. 😉

      1. Cool ! 🙂
        J’ai commencé rapidement le jeu ce week-end et quel plaisir ! J’avais zappé le premier opus, mais c’était clairement une erreur je pense. Cette conduite plus arcade me correspond vraiment bien, pas prise de tête du tout, j’adore.

        On retrouve pas mal de Test Drive Unlimited dans la partie exploration, etc. et vu que j’avais adoré ce jeu, c’est vraiment un gros kif pour le moment !

        Sans doute un jeu que je vais essayer de finir à 100% ! 🙂

  2. Il me fait tellement de l’œil ce jeu, mais je me vois pas encore craquer pour une One. Surtout que je viens de me prendre un petit PC. mais chez un pote, pk pas 😉

  3. Cela donnerait presque envie d’acheter une One, mais j’ai déjà largement de quoi faire sur PS4 pour le moment, merci pour ton avis sur ce jeu et graphiquement ça m’a l’air énorme https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  4. Perso je ne suis vraiment pas fan des jeux de voitures. En plus 200 voitures, c’est bien d’avoir le choix mais bon ça fait un peu too much je trouve XD
    Et j’ai tellement de jeux en retard.. (et je reste pro Sony ahahhttps://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif)

  5. J’ai pas mal hésité pour me le prendre, ton test a fini par me convaincre. J’avais apprécié le premier sur 360 et tester celui-là à la Gamescom (qui était déjà prometteur), j’attends maintenant qu’il arrive…
    Si vous organisez des courses en ligne, faites signe, je vous rejoindrez!

  6. Depuis que la One est sortie.. voilà son meilleur atout, son meilleur jeu et de loin. Bien mieux que Forza Horizon premier du nom avec beaucoup d’ajouts, toujours des choses à faire, une longue durée de vie et beaucoup de contenu.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne