octobre

06

Test Fifa 2010 !!

Par GohanBlog

fifa-10-trophees

Comme promis voici mes impressions a propos de ce jeux, tout d’abord il faut savoir que je ne joue que trés rarement a un FIFA, car je joue habituellement a son concurrent,ce jeux vas t il me changer ?

A peine installer on nous propose une version 1.01 de 34 mo.Au démarrage du jeux, quelques vérifications et questions sont posées :

-Demande des trophées Fifa 09, demande du niveaux, puis de sa configuration ( j’ai pus choisir donc la configuration comme PES,pour ne pas trop m’embrouiller ) Puis le choix de l’équipe favorite , ensuite on configure pour le online . Toutes ces premières fonctions sont vraiment agréable pour la suite du jeux  ! Vraiment intéressants !
On arrive ensuite dans le menu après avoir fait 2 ou 3 frappes avec Rooney 😉


Des nouveautés apparaissent:

Le mode Pro virtuel : On développe un joueur et on peut crée notre joueur a partir de notre visage ( via ce site,qui pour le moment est surcharger et sa se comprends ! )
Le mode Saison live 2.0
La boutique fifa 2010 : qui comme l’indique permet d’acheter du contenues téléchargeables .

On peut déjà télécharger le stade Estadio Santiago Bernabeu( le stade du Réal de Madrid ) gratuitement sur le PS Store !

Passons au choses sérieuses :

Graphismes :

Les graphismes sont très bons, les joueurs bien modélisé, les terrains sont très bon eux aussi surtout le terrain enneigée qui est vraiment très réaliste, il suffit que la balle soit en contact avec la neige pour qu’elle prenne énormément de vitesse ! Les ralentis sont un pur bonheur, le seul bémol peut être se sont les spectateurs, que je trouvent plat .. mais bon 😉

Bande Son :

Une bande son assez original avec quelques bonne musiques pour les menus, personnellement les commentateurs j’ai jamais aimé sa, et ce n’es pas ce Fifa 2010 qui me fera changer d’avis, on entend même les entraineurs donner des consignes quand on se rapproches du banc de touche.Le seul bémol, c’est qu’on ne puisse importer sa propre musique ..

Jouabilité :

Pour être franc,ayant pas l’habitude de jouer a Fifa,au début j’ai un peu ramer, mais au bout de quelques matchs je la trouve vraiment très bonne, j’ai grandement apprécié toute les nouveautés promises, qui sont la ! Les dribbles, les joueurs qui réagissent lorsqu’ils se font taclés ou poussés,le contact  entre joueurs est vraiment très réaliste.. Le principal défaut pour moi sont les gardiens, qui parfois manque de crédibilité 🙂

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est quasiment infini, j’ai d’ailleurs fait une petite coupe d’Espagne en Pro et je commence en ce moment le mode Pro virtuel !

Le Online:

Voila l’un des gros défauts de son concurrent ! Et je suis surpris, ce Fifa est même très bon en Online, je n’ai eu que quelques léger ralentissements sur quelques matchs, mais en général il est quand même bon !

En Résumé :

Ce Fifa 2010 est une perle pour les amateurs de jeux de football comme moi ! Une trés bonne jouabilité avec un très bon online, les actions des joueurs sont rarement prévisible et il y a énormément de possibilité, Fifa 2010 ne manque réellement pas de licences officielles et c’est tant mieux !

Quelques images :

Mélanges de screens officiel et screens maison 😉

Comme vous l’avez aperçu, EA a fait une campagne monstrueuse pour ce jeux,dans les centres commerciaux comme dans magasins de jeux vidéos et le jeux aurait été vendus a 1.35 millions d’exemplaires en 2 jours ! Et cela se comprend !

Ma note : 18 / 20 :  n’hésitez pas foncer !

Il m’as clairement fait comprendre qu’il y avait autre chose comme référence footbalistique sur console que PES!

A vos crampons 😉

PS : Encore merci a EA !

PS2 : Bientôt le test version PSP !

6 réponses à “Test Fifa 2010 !!”

  1. No-Life dit :

    je l’ai senti Fifa allez battre PES mais sa s’été il y a 3ans et aujourd’hui j’ai raison Fifa est excellent est bien meilleur que PES qui n’évolue plus, Bravo pour ton test j’ai bien envie de me faire un Fifa maintenant…

  2. nelsHD dit :

    Fifa 09 était un cran au dessus de PES 2009.
    C’est toujours le cas sur cette année 2010.
    PES a du mal à enchainer sur le next gen ! Grosse déception pour moi car je suis un grand fan de la série.
    Fifa reste incontestablement numéro 1 !

  3. Alti-Blue dit :

    Super test ! Mais bon .. si j’aurai eu une Play 3 ou une 360, je me serait prit FIFA 10 mais étant joueur PC … là c’est quasi évident : PES 2010.

    Mais ça me fait très peur quand à l’avenir des PES puisque tout les joueurs du jeu japonais se tourne vers le jeu anglais .. zarb !

  4. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par GohanBlog et GohanBlog. GohanBlog a dit: Test Fifa 2010 : http://tinyurl.com/yd59fkh du lourd ! […]

  5. […] le test de Fifa 10 , j’enchaine avec celui de NBA Live 10 […]

  6. www.fuzz.fr dit :

    Test Fifa 2010 !!…

    Comme promis voici mes impressions a propos de ce jeux, tout d’abord il faut savoir que je ne joue que trés rarement a un FIFA, car je joue habituellement a son concurrent,ce jeux vas t il me changer ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.