octobre

14

Test FIFA 16, le jeu de foot de l’année ?

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Depuis de nombreuses années deux jeux s’opposent : FIFA et PES. Cette année encore le dilemme était présent, entre FIFA 16 vs PES 2016 il faut bien souvent faire un choix. Depuis quelques jours déjà je vous ai proposé mon avis sur PES 2016, aujourd’hui je vous propose mon avis sur FIFA 16. Simple mise a jour ou possède t’il vraiment des nouveautés ? Vous allez pouvoir tout découvrir a travers ce test. D’ailleurs, cette année je vais même tenter de décrocher la platine qui pour une fois est assez facile a avoir.

FIFA 16 propose tout d’abord plusieurs nouveautés, un mode FIFA ultimate team Draft, ce mode permet de créer une équipe à partir d’excellents joueurs et d’affronter soit l’IA soit des adversaires en ligne, un mode plutôt sympa qui permet surtout de débloquer des récompenses (des packs principalement) en gagnant plusieurs matchs à la fois. Le mode carrière lui propose deux grosses nouveautés : les compétitions a l’intersaison et l’entrainement des joueurs. La grosse nouveauté de FIFA 16 reste finalement l’ajout des équipes féminines (les 12 équipes nationales). Tout ça c’est bien beau mais heureusement le jeu n’apporte pas que ça comme nouveauté, le gameplay a totalement été repensé et j’ai eu du mal a m’y faire les premières heures, d’ailleurs a l’heure actuelle je n’ai pas encore complètement en main ce gameplay. Il va vous falloir plusieurs heures pour vous y habituer. C’est terminé les longues courses pour terminer par une frappe en lucarne opposée. Vous allez devoir construire votre jeu, faire attention a vos passes, un gameplay qui se rapproche finalement de PES 2016 sur ce coup. Petit hic, la précision des passes n’est pas aussi précise que dans PES 2016.

avis fifa 16

Graphiquement le jeu est vraiment bon, on va pas se le cacher, c’est toujours cool d’avoir les licences officielles, les stades, les fanions, les ambiances… tout ça apporte une bonne immersion dans le jeu. Il est parfois un poil au dessus que son concurrent et parfois pas. Chacun a finalement ses atouts. Comme d’habitude il est préférable de muter les commentateurs. C’est imprécis, c’est chiant a écouter, c’est bien souvent la même chose… bref, c’est toujours pas idéalemalheureusement… heureusement le jeu possède quelques musiques plutôt cool.

fifa 16

Le plaisir du jeu est toujours la ? Oui, en solo, en multijoueurs, en coopération, le plaisir est toujours la. Même si… le jeu possède encore quelques bugs bien regrettables. Par exemple, j’en ai marre de voir mon gardien laisser passer la balle en corner alors qu’elle passe tout doucement a côté de lui. J’en ai déjà marre de voir l’arbitre siffler tout et n’importe quoi et sortir des cartons jaunes comme ci c’était obligatoire quand une faute est réalisée. J’en ai marre aussi de voir l’arbitre revenir a la faute alors que j’ai l’avantage… FIFA 16 possède vraiment des défauts mais également des qualités. Je commence a me remettre à FUT (FIFA Ultimate Team), même si comme d’habitude j’ai aucune chance, j’ai claqué 30 € en pack pour finalement repartir avec aucun joueur potable… c’est … rageant ! Mais bon… je vais devoir me débrouiller a l’ancienne et acheter des petits joueurs. Je vous en parler dans d’autres articles très prochainement.

test fifa 16

Par contre, il est vrai que c’est toujours plaisant de pouvoir jouer en ligne avec ses potes (coucou Voltxs) que ce soit en saisons, que ce soit sur FUT, c’est hyper rapide, il y a rarement des bugs dus aux serveurs, bref, c’est plaisant y’a pas a dire ! FIFA 16 est vraiment un excellent jeu, mais PES commence a reconquérir le terrain et il faut absolument qu’EA pense a innover, a apporter de nouvelles choses pour relancer la sauce sinon ça risque de mal terminer. Si vous souhaitez jouer contre moi n’hésitez pas a m’ajouter sur le PSN (pseudo gohanworld) et me faire la demande (ou sur twitter).

0 réponse à “Test FIFA 16, le jeu de foot de l’année ?”

  1. marko dit :

    En tt cas, il m’a fait oublier le regrettable FIFA 15

  2. voltxs dit :

    J’avoue que l’arbitrage est trop stricte… Le moindre coup d’épaule peut-être sifflé et donner un penalty…

  3. Elysion dit :

    Vous avez pas jouer depuis la maj d’il y a 2 semaines ? EA a retourner sa veste. Fini la construction et bonjour la vitesse ( je parle sur fut )

  4. ryogame dit :

    Injouable, impossible d’enchainer 2 passes, des attaquants qui ne viennent pas chercher le ballon et au contraire, foncent tête baissée vers l’avant et donc interception de la passe, des controles impossibles, aucun plaisir de jeu, ce fifa est le pire de tous, une daube sans nom …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.