février

23

Test : Far Cry Primal – comment vivre l’expérience ?

Par Voltxs

Informations sur le jeu
Achetez-le

Et voilà, le tant attendu Far Cry Primal est sorti!!! On se retrouve donc plongé dans la période de la préhistoire, chose plutôt intéressante car finalement très peu exploité de cette manière dans le jeu vidéo. Vous incarnez un membre de la tribu Wenja, mais vous vous retrouvez seul suite à une mésaventure de chasse. Votre but dans le jeu est donc de retrouver d’autres Wenja et de développer votre tribu.

Bien-sûr tout ceci ne se fera pas sans difficulté, puisque deux autres tribus vivent sur la terre d’Oros, à savoir les Udam et les Izila. Et là, c’est un peu comme dans Koh Lanta, il y a l’équipe des bleu et l’équipe des rouge 😀 Et contre vous, il y aussi toute la faune et l’environnement. Grosso modo, au début vous pouvez mourir à n’importe quel moment, car vous êtes très vulnérable. Au niveau du son, il y a toujours des bruits d’animaux autour de vous et autant vous dire que quand vous distinguez un grognement au loin… et que vous vous rendez compte que c’est un ours et bien vous courez ^^

FAR CRY PRIMAL (5)

Au niveau l’IA, ce n’est pas exceptionnel dans Far Cry Primal, tous les animaux agressifs vous chargent et les autres fuient ^^ Et pour la chasse et la récolte qui constituent une grande partie du gameplay, vous ne trouverez pas les mêmes animaux la nuit et le jour. Heureusement on peut rapidement apprivoiser un animal grâce aux connaissances du chaman de la tribu. Ce n’est vraiment pas un luxe d’avoir un tigre ou un ours en side kick 😉 Grosse amélioration tout de même par rapport aux précédents Far Cry, il ne faut plus 6 ans pour tuer une bête. Certes ce n’est pas évident plus l’animal est costaud, mais ça parait plus réaliste.

Pour ce qui du paysage et de l’environnement, c’est vraiment magnifique. Je me suis des fois arrêté juste pour regarder l’horizon avec des monts enneigés et c’est vraiment joli! Pour l’environnement, il est différent en fonction des zones, froid au nord et il vous faudra des équipements spéciaux pour survivre au froid. Et bien entendu chaud au sud.

FAR CRY PRIMAL (3)

Dans Far Cry Primal, c’est grâce aux nouveaux membres de votre tribu que vous allez débloquer de nouvelles compétences et équipements: l’arc, le javelot, le gourdin, la fronde, le grappin, couteaux, etc… On est quand même assez bien équipé. Vous pouvez également développer des compétences de chasse, de cueillette, de combat avec vos points d’xp. Ici ça reste donc assez classique sur ce point, mais toujours efficace. Sachant qu’il faut développer votre tribu également pour accéder à de nouvelles compétences. C’est assez sympa de voir évoluer votre village, parti d’une simple grotte avec un feu de bois, et qui devient un réel petit village avec plein de hutte et des mini construction. Je n’y suis pas encore, mais apparemment on peut regrouper jusqu’à 300 et + villageois.

FAR CRY PRIMAL (2)

En résumé :

Far Cry Primal ne réinvente rien dans son gameplay, c’est du Far Cry à 100% mais j’ai pris beaucoup de plaisir à développer ma tribu aux travers des quêtes, chasses et récoltes. Bien que les armes soient atypiques, le style FPS n’est pas gâché, et le head shot au javelot à 35 m c’est assez fun :p Tout comme apprivoiser un ours, c’est assez fun aussi. Far Cry Primal est un bon jeu bac à sable, mais qui manque tout de même de liant dans son histoire, et on se contente d’aller d’un point A à un point B sur la carte. Donc si vous aimez être pris par la main par un jeu pour savoir vers où avancer et vivre une histoire haletante, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez l’exploration et l’aventure, prendre du temps pour traquer une bête, alors foncez les yeux fermés pour venir en aide aux Wenja!!

0 réponse à “Test : Far Cry Primal – comment vivre l’expérience ?”

  1. […] un mois de février assez intéressant avec quelques belles sorties comme Unravel, Naruto Storm 4, Far Cry Primal ou encore Street Fighter V le mois de mars s’annonce lui aussi très sympa avec quelques […]

  2. bruno V dit :

    Bonjour, il ey a pas mal d’offres / bundles Far Cry 4 + Primal sur le PS Store, vous me le conseillez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.