avril

24

Test Evolve sur PS4, le nouveau bébé de Turtle Rock Studios

Par Didjason

Informations sur le jeu
Achetez-le

Comme vous avez pu le voir sur le blog depuis une bonne année maintenant, nous vous parlons régulièrement de Evolve, un jeu assez rupturiste dans son concept puisque qu’une équipe de 4 joueurs de chasseurs affronte un autre joueur solitaire qui endosse le rôle d’un monstre qui détruit tout sur son passage.

Mais que vaut réellement Evolve ?

Passé le tutoriel du jeu, pour l’ensemble des personnages, Monstre et Chasseurs, qui peut être assez déconcertant, le jeu possède un Gameplay hors du commun et extrêmement varié. Vous avez la possibilité de jouer en ligne mais aussi hors ligne, ce qui est assez rare pour le mentionner, à tous les modes de jeu.

Pour ce qui est des modes de jeux, vous aurez le choix et même l’embarras du choix, la seule limite que vous pouvez avoir est celle du temps que vous souhaitez passer sur une partie.

  • Chasse pour une partie rapide
  • Evacuation qui se joue en 5 rounds, prévoyez 30min à 45min pour finir une partie
  • Sauvetage vous devez sauver ou dévorer les survivants
  • Nid cette fois c’est au Monstre de protéger ses petits et surtout ses œufs jusqu’à ce que ces derniers n’éclosent
  • Défense, la navette de sauvetage est prête à décoller, il ne reste que le plein à faire à moins que le Monstre (au stade 3 et accompagné de petits Goliaths) ne détruise les générateurs de protection et la pompe de ravitaillement

avis evolve PS4

Bref, pour les modes de jeu, vous l’aurez compris, il y a de quoi faire, et niveau maps disponibles vous ne vous ennuierez pas, entre les maps étendues ou la traque du Monstre ou des survivants s’apparente à un safari et les petites maps ultra rapides sur lesquelles on assiste à véritable un combat d’ultimate fighting, chacun trouvera son bonheur et fera valoir ses talents d’impitoyable monstre ou de virtuose de la chasse.

Vous pourrez également choisir parmi les 4 classes de chasseur disponibles celle qui vous convient le plus, entre soigneur, assaut, support et trappeur. Pour les explications des classes, vous pouvez retourner dans nos précédents articles, elles y sont toutes détaillées ainsi que les personnages. Chaque classe propose 4 personnages différents avec des capacités spécifiques différentes mais toujours des capacités de classe identiques. Même chose pour les 4 monstres proposés. La question est donc de savoir lequel fera votre bonheur ou plutôt le malheur de l’équipe adverse.

avis evolve

Pour ma part, j’apprécie énormément ce jeu et chaque partie étant différente de la précédente, nouvelle classe choisie, nouvelle map, nouveau mode, nouveaux coéquipiers, nouveau monstre, j’ai l’impression de découvrir un nouveau jeu à chaque fois. Bien entendu, je ne maîtrise pas encore tous les personnages ni toutes les classes et encore moins tous les monstres, je ne suis pas très bon en monstre, un peu trop gentil je pense ! Mais il y a 2 classes que j’affectionne particulièrement, la classe de médic, le rôle de chaque classe est très important dans une partie mais je trouve que celui de médic est particulièrement important, sans un bon médic, le sort de la manche est quasiment scellé dès la première rencontre avec le monstre. J’apprécie aussi la classe de trappeur, poser des pièges sur la map pour ralentir le monstre ou le détecter lorsqu’il passe devant une balise. Je trouve que ces 2 classes sont les plus agiles et rapides du jeu et ça me plait. Pour ce qui est de la progression, après avoir bien galéré au départ, je prends rapidement du galon et débloquer de nouveaux personnages et nouvelles compétences ou améliorations est à chaque fois un plaisir. Les parties suivantes se trouvant fortement impactées par toutes ses évolutions et améliorations.

test evolve PS4

Le mode de progression est bien pensé et régulier et on ne campe pas sur un stade trop longtemps ce qui peut être le problème dans certains jeux pour lesquels on perd rapidement de l’intérêt. Ce n’est pas du tout le cas dans Evolve et à chaque partie je fais mon possible pour ne pas reproduire les erreurs de la partie précédente, je me concentre sur une autre habilité de mon personnage pour la faire évoluer et sortir plus fort à la fin de chaque partie.

En mode multijoueur en ligne, le matchmaking est également bien fait et vous ne risquez pas de vous retrouver face à des joueurs de niveau 30 ou 40 alors que vous êtes à peine au niveau 10. Les matchs sont donc assez équilibrés et la progression et la prise en main du jeu n’est pas frustrante, c’est vrai quoi, qu’y a-t-il de plus frustrant que de se retrouver face à des joueurs de niveau élevés qui vous laminent en 30 secondes et vous donnent envie de balancer votre manette ou souris contre un mur !!!

test evolve

Niveau qualité de jeu, rien à dire, c’est beau, les images sont vraiment bien travaillées, les décors sont riches et la faune et la flore ne sont pas en reste. Le travail des designers est vraiment à souligner, il ne manquerait presque que les odeurs pour se croire sur Shear !

J’ai vraiment accroché sur ce jeu, et ce dès les premiers tests chez 2K et je prends vraiment plaisir à jouer. C’est un peu le multi-joueurs qui manquait jusqu’à présent. Il me reste maintenant à débloquer tous les personnages et tous les monstres pour vraiment profiter à fond de ce jeu. Evolve est disponible uniquement sur PS4, Xbox One et PC. N’hésitez pas si vous souhaitez jouer avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.