Test et avis Unit 13 sur Playstation Vita

Unit 13 est le premier jeu de type TPS sortit sur PS Vita quelques jours après sa sortie, le jeu est disponible depuis le 7 mars 2012. J’ai eu le temps de faire plusieurs partis mais par manque de temps un peu moins pour vous donner mon avis rapidement, mais je répare cette erreur aujourd’hui et je vous propose mon avis complet sur le jeu.

Graphismes :

Pour une première sur  PS Vita le jeu s’en sort franchement bien, il est loin d’être aussi beau et performant que Uncharted Golden Abyss, mais il est loin d’être décevant. Les textures sont plutôt réussies et l’ambiance générale est bonne, la modélisation des différents personnages qu’on a l’occasion de jouer durant les différentes missions est bien réalisée mais ne brille pas pour autant. Les ennemies sont réalisés correctement mais on a l’impression qu’une simple répétition a été effectué, ce qui est légèrement dommage. J’apprécie vraiment les différents décors et atmosphères présents dans ce jeu, un bon point malgré un point vraiment négatif et vraiment voyant, la pixellisation au niveau des ombres, dommage !

Bande son :

La aussi ce n’est pas la caractéristique que je vais retenir pour ce jeu, les doublages ne sont pas très convainquant et très stéréotypés même. Quand aux bruitages ils sont présents mais pas excellents, bref, on peut y jouer sans son (comme Véronique), c’est pas un grand gachit !

Jouabilité :

Unit 13 propose un style de jeu assez particuliers et même surprenant pour un TPS, nous sommes habitués à avoir un scénario souvent banal (USA contre Russie …) mais qui tient la route et finalement on en demande rarement plus. Mais cette fois ci sur Unit 13 aucun scénario n’est vraiment présent, on passe d’une mission à une autre, avec un but à remplir, avec différents joueurs et stratégies. C’est pas si bête que ça même si je dois avouer que ce manque de scénario est plutôt pour moi un point négatif, j’aime bien avoir une certaine continuité, surtout qu’ici les missions se réalisent en quelques minutes, du coup on décroche très vite. Concernant la maniabilité, elle est bonne et adapté à la console, les gâchettes ici servent à viser, puis tirer, l’écran tactile nous propose de recharger, sauter au dessus d’un élément ou jeter une grenade, simple mais efficace au final. J’avais surtout peur que la visée soit compliquée et pas forcement très précise, et au finale c’est pas mauvais c’est même sympa à jouer. En plus du solo et de ses 36 missions, le jeu a le plaisir de nous proposer un mode Online qui vient rallonger la carrière solo (pas très intéressante au finale), une première sur console et c’est plaisant !

En résumé :

Zipper Interactive nous propose pour la première fois un jeu de type TPS sur cette console portable, et pour une première fois c’est loin d’être mauvais, je dirais même que la prise en main est bonne, c’est juste que l’absence d’un réel scénario est pour moi bien trop dommage, heureusement le jeu se rattrape grâce à un mode online qui fera plaisir au puriste, mais également à des graphismes plutôt bon. Si vous êtes fans de TPS et que vous possédez la PS Vita, n’hésitez pas c’est un jeu auquel vous risquez d’accrocher !

Les + :

  • Un TPS sur console portable, c’est plaisant
  • Un mode online
  • Des graphismes sympa malgré quelques hic

Les – :

  • Une bande son bête et banale
  • Une carrière solo coupé en 36 missions, dommage

Ma note :

Unit 13 est disponible au prix de 37 € frais de port inclus 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je me l’achèterais peut-être par la suite. Pour le moment, je n’ai que Rayman en jeu physique sur la Vita !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne