PES 2013 annoncé, une nouvelle ère commencerait-elle ?

Hier en début d’après midi j’ai reçu un premier e-mail de la part de Konami m’annonçant l’arrivée prochaine du jeu PES 2013 ce qui au fond n’est pas une grande nouvelle. On savait tous que Konami ne lâcherait pas l’affaire même si FIFA depuis plusieurs années obtient de meilleures ventes (normal, de manière générale le jeu est meilleur). Aujourd’hui je tenais à vous parler de cette annonce, car vous le savez peut être mais j’ai toujours été un très grand fan de PES, et pour moi le meilleur épisode restera à tout jamais PES6 sur PS2. J’ai juste eu l’impression que Konami a raté la marche en arrivant sur PS3 ce qui est fortement dommage car au contraire de son concurrent, qui lui l’exploite pleinement. Mais chaque année PES se rattrape petit à petit, mais ne dépasse pas son concurrent, l’année 2013 sera-t-elle la bonne ? Voila la question que je me pose.

Je vous propose tout d’abord de découvrir le premier trailer du jeu, avec en guest star Cristiano Ronaldo :

Mais également quelques screens et render de Cristiano Ronaldo qui je dois l’avouer est superbement modélisé :

[nggallery id=192]

Cliquez pour agrandir bien sur

Pour finir Konami nous dévoile également quelques nouveautés :

–         PES FullControl : grâce à un nouveau système de conduite de balle, notamment dans les phases de 1 contre 1, vous avez maintenant l’emprise totale sur les mouvements que vous souhaitez réaliser grâce à la touche R2. La défense n’est pas en reste car apparait le pressing avec la touche X. Grâce à ce nouveau mode de pression, vous pourrez maintenant dérober le ballon à votre adversaire si le timing est idéal en appuyant une seconde fois sur la touche X. D’autres améliorations telles que le tir Full Manuel, la passe Full Manuel ou le une-deux Full Manuel vous promettent un jeu d’une liberté sans égale.

–         Player ID : mouvements, compétences, gestes techniques… Tout comme cette vidéo avec Ronaldo, les plus grands joueurs de foot ont été le plus fidèlement retravaillés.

–         ProActive AI : ayant introduit l’année dernière le concept d’Active AI, l’équipe de développement s’est attelée à réinventer en profondeur ce concept pour le transcender. Offrant une balance attaque / défense plus réaliste, une précision tactique plus fine gérés par l’IA, vous découvrirez des joueurs avec des courses plus instinctives et équilibrées.  Les Gardiens de but plus vrais que nature offriront dégagement aux points, sorties réfléchies et bénéficieront de nouvelles animations plus réalistes et diversifiées.

Mais vous pouvez en savoir beaucoup plus à travers ce lien : Innovations et améliorations PES 2013 

Alors, vous y croyez vous à cette nouvelle ère ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je suis vraiment, mais alors vraiment, perplexe au sujet du futur de PES…

    Comme d’habitude, beaucoup de noms ronflants qu’on ne ressent très peu dans le jeu.

  2. @Gohanblog : J’ai arrêté d’y croire il y a bien longtemps… Cela ne m’empêchera pas de le tester comme d’habitude à la Gamescom pour voir.

    Si seulement il essayait de jouer un peu plus humble…

    @Picsouman : Le problème ne vient pas que des licences. Il y a quelques années, c’était effectivement le point noir principal, maintenant, c’est plus le gameplay qui commence à dater…

  3. j’attends d’essayer 🙂 j’ai toujours préféré les PES, moi aussi depuis la PS2. a l’époque y’avait nulle comparaison entre fifa et PES.

    maintenant ca me fou les boules de payer aussi cher d’année en année, juste pour une mise a jours des equipes qui peut etre faites facilement a la main et 2 ou 3 ridicules changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne